Parasites Ovoïdes.

Centre Spirite Lumière et Amour. (1)

 

D’après le livre « Evolution en Deux Mondes », dicté par l’Esprit André Luiz au médium Francisco C. Xavier. (2).

 

De nombreux malheureux, obstinés dans l’idée de faire justice par leurs propres mains, adonnés à de liaisons vicieuses, lorsqu’ils sont largués du corps physique, enveloppent subtilement ceux qui leur sont objet d’une attention calculée et en état d’auto-hypnotisation par les images affectives ou de vengeance, répétées par eux-mêmes à l’infini, finissent dans une déplorable fixation sur une idée unique, hors les notions d’espace et de temps, révélant, peu à peu, d’énormes transformations de leur morphologie du corps spirituel, de même que de leurs organes psychosomatiques rétractés, par manque de fonction, ressemblant à des ovoïdes, reliés à leurs propres victimes qui, en général, acceptent mécaniquement leur influence, tant les pensées de remord ou de repentir tardifs, de même qu’une haine vorace ou un égoïsme exigeants qu’elles nourrissent dans leur propre cerveau, au moyen d’ondulations mentales incessantes.

Dans ces conditions, l’obsesseur ou parasite spirituel peut être comparé, d’une certaine façon, à la Sacculine carcinome, (parasite de l’ordre des crustacés) qu’en développant des organes appropriés, s’enracine ensuite dans les tissus d’un crustacé l’ayant logé, perdant ses caractéristiques morphologiques primitives, pour se convertir en une masse cellulaire parasitaire. En ce qui concerne la créature humaine, l’obsesseur va vivre le climat personnel de la victime, en parfaite symbiose morbide, en lui absorbant les énergies psychiques, dans une situation qui dans beaucoup de cas se prolonge par-delà la mort physique de celle qui l’a logé, en conformité avec la nature et l’extension des compromissions entre créditeur et débiteur. Lorsque la décomposition du corps physique n’est pas suffisante pour acquitter la dette, victime et bourreau s’unissent dans la même gamme de sentiments et de pensées, tombant au-delà du tombeau, dans des cadres douloureux et infernaux, jusqu’à ce que se manifeste la Divine Miséricorde, par l’intermédiaire de ses agents vigilants, après une étude minutieuse des crimes commis, pesant les atténuantes et les aggravantes, ils prévoient la réincarnation de l’Esprit qui le premier, mérite d’un tel recours.

 


1. Article envoyé par le « CELA – Centre Spirite Lumière et Amour », pour sa publication sur notre site. Paru à l’origine sur Sujets : Esprits Ovoïdes – Aura, Département d’Etude et Diffusion – Les Editions Primaveris, pp. 22.

2. Francisco Cândido Xavier ; Waldo Vieira (1960). Evolução em dois mundos. Dicté par l’Esprit André Luiz. Brasília, Brésil, FEB. 246 p.