Centre Spirite Lumière et Amour. (1)
En ces temps assez préoccupants, rien ne peut empêcher la divine lumière d’éclairer toutes celles et tous ceux qui se conforment aux Lois d’Amour et à la pratique quotidienne de la bienfaisance.
Aussi, aucun ne doit se dévier, de la route entreprise, particulièrement les spirites au service de leur semblable, qu’il soit incarné ou désincarné, parce que tous sont ici, dans cette demeure céleste, afin de s’améliorer et de parfaire la route qui mène à la perfection.
Oui, je vous le dit, malgré et parce que les temps se présentent difficiles et pleins d’obstacles, est que votre intervention doit se faire insistante en cherchant l’efficacité et le service, sans récompense matérielle, de quelque façon que soit.
Que chacun donne le meilleur de soi-même, qu’il offre ses qualités à son semblable et qu’il utilise ses facultés afin d’aider. Que chacun sache que c’est en aidant qu’il s’aide lui-même, sur le parcours de la voie qui le conduit, d’abord à se libérer du poids de son passé de violence et d’égarement, et ensuite à s’améliorer sans cesse, afin de devenir candidat à d’autres occupations non moins qualitatives et au combien heureuses.
N’oublions pas que la vie ne s’arrête point, au bord de la tombe, là où les corps retournent aux cycles naturels de transformation et retraitement de la matière. L’immortalité est le propre de l’Esprit qui un temps a habité ce corps. La réincarnation, est le retour bienfaisant de cet Esprit, au sein de la matière, qui va lui permettre de progresser et de continuer son ascension, vers le merveilleux et la Vie Supérieure.
1 – Message médiumnique reçu et envoyé par le « CELA – Centre Spirite Lumière et Amour », pour sa publication sur notre site. Paru à l’origine sur « PARDONNONS et AIMONS-NOUS! – Courrier hebdomadaire des Deux Mondes », n° 58, 17/06/2016, pp. 1.