Centre Spirite Lumière et Amour. (1)
Les forces du Bien ne cessent d’agir.
Chers à mon cœur,
Que dans chaque foyer, la paix soit réelle et favorisent l’entente fraternelle entre tous ceux qui le compose. En ces temps assez sombres, mais pas catastrophiques, il y a place pour un travail fait pour éclairer et coopérer dans le sens des changements d’attitude qui se font nécessaires. Nécessaires à plus d’un titre, d’abord parce que les nuages restent toujours chargés et participent d’un amoncellement d’énergies assez négatives, et dont l’influence chez les habitants de la Terre est porteur de mésententes et peuvent mettre en danger diverses parties du monde.
Les forces dégénératives font tout ce qui est en leur pouvoir pour attirer à elles le plus possible de consciences, toujours prisonnières de leur retard moral et d’une passivité inquiétante. Le réveil des Esprits qui habitent la planète, est assez contrarié par ses forces rétrogrades, dont le programme reste celui vécu par les diverses générations depuis le moyen-âge historique.
A ses menaces s’opposent, en faisant tout pour gagner du terrain, les efforts des amis de l’astral supérieur, qui envoient des faisceaux lumineux importants, en quantité et en intensité, afin de créer des conditions facilitant une prise de conscience et par delà le réveil tant attendu. Mais leur réussite, dépendra de l’aide et de la coopération, des meilleures dispositions d’esprit dont chacun d’entre vous pourra disposer afin de participer au mouvement de renouvellement en cours.
Le Spiritisme, en tant que science, philosophie et morale, fut l’une des premières mesures mises au service de ce réveil. De son développement, et de son enracinement dans le for intérieur du plus grand nombre, associé à des efforts d’ouverture au sein de certains mouvements religieux, traditionnels, sont sans aucun doute de nature à favoriser cette prise de conscience. Ce n’est pas un simple mouvement dont l’importance serait limitée. La profondeur et la surface sur laquelle cette lumière bienfaitrice s’étalera sera de plus en plus visible. Mais elle ne pourra réussir que si votre adhésion advient d’avantage important et constitue l’outil principal de la rénovation en cours.
Le mûrissement des Esprits, au long des siècles, qui se réincarnent à nouveau aujourd’hui sont un atout sur lequel compte le mouvement spirituel rénovateur initié depuis que la Terre est devenu un monde capable de faire progresser les générations d’Esprits qui l’on constitué. L’accélération actuelle résulte de la nécessité naturelle du progrès que la vie des Hommes, ces habitants, doivent parfaire. Tout, ici, reste conforme aux Lois Fondamentales, lesquelles depuis la nuit des temps propulsent les Hommes et les choses, toutes les formes de vie, vers la transformation et l’amélioration, vers plus de lumière et d’amour.
Je vous prie de bien vouloir donner le meilleur de vous-mêmes et vous offre toute ma tendresse de sœur et je vous soutient.
1 – Message médiumnique reçu et envoyé par le « CELA – Centre Spirite Lumière et Amour », pour sa publication sur notre site. Paru à l’origine sur « PARDONNONS et AIMONS-NOUS! – Courrier hebdomadaire des Deux Mondes », n° 62, 11/07/2016, pp. 1.