Message de Zilda (Esprit) – 03/04/2015.

Centre Spirite Lumière et Amour. (1)

 

Spirites aimez-vous ! Spirites travaillez et ne ménagez pas vos efforts ! Le travail fait librement et exécuté avec plaisir n’est pas une contrainte et encore moins l’oppression. Il fait partie des moyens mis au service des hommes pour qu’il leur serve et ils se libèrent.

Le travail n’a jamais existé à d’autres fins que ceux qui concernent la vie et sa transformation. Tout est régi par les mêmes lois qui dictent à la Création de se transformer, de progresser et de s’embellir. La dernière phase de son travail de transformation est celui de la perfection.

De la matière, brute et compacte, jusqu’à la plus fluidique et subtil, sachez que tout est soumis à cette même loi fondamentale de la perfection qui modèle les choses et des êtres.

Toutes les sensibilités, tous les stades de perfectionnement, sont le produit de la loi fondamentale, hors laquelle il n’y pas de progrès. Les divers et multiples stades qui situent le perfectionnement et l’embellissement sont le résultat de ce travail permanent, qui n’arrête jamais de buriner et de donner une infinité de formes, aussi bien à la matière au stade le plus compacte qu’à celui le plus sublimé.

La perfection n’a pas de limite et son apparence est en continuel changement. Elle s’apparente à la pendule qui ne cesse de tourner, puis que pour elle le temps est l’éternité. Le présent en un permanent mouvement. Le progrès vous propose de suivre la direction de l’évolution qui emmène les choses et les hommes vers la fraternité et l’amour. Ainsi l’homme de demain sera un être qui travaillera afin d’aimer.

 


1 – Message médiumnique reçu et envoyé par le « CELA – Centre Spirite Lumière et Amour », pour sa publication sur notre site. Paru à l’origine sur « PARDONNONS et AIMONS-NOUS! – Courrier hebdomadaire des Deux Mondes », n° 9, 03/04/2015, pp. 1.