Le traitement de la culpabilité se trouve dans l’amour.

Chers frères et tendes amis,

Je vous aime et vous transmet la salutation fraternelle de nos frères et nos sœurs en rapport avec le travail dans lequel nos sommes, vous et nous, associés. Nos tâches actuelles ne sont pas de tout repos, loin sans faut. Cependant, nous avons connu d’autres situations semblables, de guerre et paix.

Toute notre activité est tournée vers l’entraide aux victimes de cette guerre, particulièrement et en ce qui me concerne aux décédés des premières lignes. La plupart de nos frères et sœurs vivent la douleur d’abord dans leur chaire, et peu après leur désincarnation un très grand nombre est en butte à la douleur aigue.

N’étant pas préparés pour de telles souffrances nombreux sont ceux et celles qui crient vengeance et nourrissent l’écho des âmes désespérées, et compris de ceux dont ils se considéraient, hier encore, frères dans la chaire et dans l’esprit. D’autant qu’il s’agit d’un et même peuple destiné à vivre ensemble et à renforcer les liens qui les unissent depuis très longtemps.

Un certain nombre d’entre eux vécurent des événements tragiques dans un passé de violence et de trahisons horribles, commandités par des hommes aux intérêts égoïstes et cumulards de richesses matérielles, extraites des efforts et de la création organisée par les meilleurs de leurs frères, dont leur société d’alors devait en bénéficier.

Chacun subi à présent le retour des conséquences en rapport avec les activités monstrueuses auxquelles ils coopérèrent et se donnèrent à cœur joie d’infliger à leurs frères. La gens humaine ne peut faire des sauts dont elle n’est pas prête à faire, sans atteindre une certaine capacité morale et un degré d’élévation capable de servir la société.

L’histoire des hommes est faite de revanches et les guerres ne sont rien d’autre que la satisfaction, par des moyens mortifères, de ces revanches passéistes qui leur tourmente le mental, en permanence, et dont ils n’ont pas était capables de s’en débarrasser par l’hygiène intellectuelle nécessaire.

Faute de le faire individuellement, obstruée par des sentiments profonds de culpabilité, et d’un mal vivre sociétal, c’est cette douleur qui les aiguise dés le plan terrestre.

Prions ensemble et ayons présent à l’esprit que la paix sera celle d’abord de nos sentiments de fidélité, de fraternité et d’amour, envers notre semblable.

 


Message de Claire (Esprit) Fraternité Universelle, 28.03.2022 / médium : André.