Le Sexe et la Vie.

Introduction

 

Nous allons parler aujourd’hui du sexe, de la vie, et de cette fonction hautement noble, soit qu’elle se situe chez le féminin ou chez le masculin. Nous allons essayer de parler avec une hauteur de vue que j’espère soit suffisamment élevée et dans un cadre esthétique qui les honore tous deux.

Biologiquement le sexe est un instrument dont la fonction concoure à l’existence de la vie corporelle, si nécessaire à la vie matérielle et sans lequel l’incarnation, telle que nous la connaissons sur Terre, n’en serait pas possible. Le sexe est partie prenante de la physiologie humaine. Par-delà l’existence humaine, pratiquement toutes les formes de vie qui peuple la nature terrestre sont équipés de cet instrument pour exister et se multiplier.

La physiologie corporelle est donc, dépendante d’un fonctionnement et d’une utilisation équilibrée et je dirais intelligente de cet instrument donneur de vie. Par de-là sont intervention physique le sexe joue un rôle important dans la psyché des Hommes.

Ce rôle est d’autant plus important que sans son utilisation notre équilibre physiologique serait remis en cause. Et, nous serions dans l’incapacité de vivre en tirant un profit avantageux pour notre existence. Les sociétés humaines, depuis tous temps à nos jours n’auraient pas pu devenir ce qu’elles sont devenues et les diverses civilisations qui nous ont précédés n’auraient tout simplement pu nous transmettre leurs expériences.

Tous les actes de notre vie, sont soumis à la Loi de Cause à Effet et nos rapports sexuels, avec leurs conséquences morales, soit d’ordre morale spirituelle ou d’ordre matérielle, législatives, soit familiale ou plus généralement, le sont tout autant. Dans tous nos actes comme dans toutes nos pensées, nous engendrons des forces qui réagissent et réfléchissent sur notre personnalité, de même que des rayons réfléchissent sur un miroir.

Je parle de ceci, pour attirer l’attention sur ce fait que chaque pensée comme chacun de nos actes, ont leurs conséquences et sont soumis aux lois de retour, en boucle. Donc, rien ne doit être fait, au niveau du sexe, comme d’autres actes humains, qui mettent en cause notre bien-être, et notre joie de vivre. Toutes les fonctions physiques et mentales se tiennent et elles ont besoin de fonctionner en équilibre.

Personne, qu’il soit femme ou homme, ne peut vivre convenablement, et se sentir heureux, sans s’être mutuellement émancipés dans ce partage que représentent le sexe et les rapports que celui-ci instaure entre les uns et les autres. Les relations d’avilissement, quel que soit le partenaire, ont leurs conséquences et sont d’une tonalité tristes et malheureuses.

Notre société, vit très souvent, dans une recherche continuelle et abusive où la maltraitance sexuelle de soi-même et de son partenaire, comme si le plus merveilleux de nos organes, organe de la vie, dès que ses impulsions se manifestent, souvent nous ne savons plus comment nous comporter. Et, si nous nous manifestons à quiconque, alors c’est la déflagration d’un sentiment de honte.

Ceci, n’est pas le cas de tous, et ce n’est pas le sujet qui nous préoccupe, mais c’est encore et toujours le cas d’une partie assez importante de notre humanité et donc c’est une indication assez claire de l’état, pauvre, des rapports humains existants dans notre société. C’est peut-être cette situation qui est génératrice de malentendus, de comportements de maltraitance et parfois de gestes criminels dont on entend parler souvent.

Notre exposé a pour but de tenter de parler et de voir le sexe et des relations qu’il instaure, avec sympathie et joie, avec l’harmonie qui doit être à la base des rapports solides, de respect et d’équilibre, pour les parties en échange. Nous avons, certainement, encore à démystifier bien de conceptions hérités d’une autre époque, où tout au long de nos réincarnations nous avons reproduit souvent les mêmes sentiments, les mêmes gestes, et n’avons que peu changé dans le cadre des rapports homme-femme.

 


 

Bibliographie

 

« Sexo e Vida » en portugais (Sexe et Vie) en français par l’Esprit Emmanuel et la médiumnité de Francisco Cândido Xavier, édition de la « FEB » 1ère édition, 1970.

« Les Invitations de la Vie », par l’Esprit Joanna de Angelis et la médiumnité de Divaldo Pereira Franco, édition de « Les Editions Philman » d’octobre 2003.