« Chers frères,
Je viens vers vous et vous souhaite bien-être et paix au nom de notre miséricordieux Père.
Notre planète est une véritable terre d’accueil de nombreuses populations d’Esprits nécessitant de parfaire leur parcours de perfectionnement, assez souvent au milieu de l’agressivité, voire de guerres multiples où ils se sont gladiés mortellement.
Les temps passèrent, au milieu des champs de ruines, morales et matérielles, un certain nombre des ces anciens ennemis, fruit du progrès accompli, se sont réconciliés au sein d’une même famille, où en se rendant des services mutuels en tant qu’enfants d’une même communauté.
Rien n’a pu arrêter la roue de l’histoire, de cette évolution de l’Esprit, au fil des millénaires et c’est ainsi qu’on a pu jouir des bienfaits des lois divines, si savamment orchestrées et fonctionnant dans le cadre des réparations qui n’ont été possibles que grâce aux réincarnations successives.
Evidemment, en revenant sur ses pas, en reprenant des nouveaux envols, en se perfectionnant sans cesse, en s’investissant dans le cadre de l’acquisition des vertus, notre humain, homme et femme, se sont complètement transformés et sont devenus des Esprits pacifiés et dorénavant bien d’autres échelons leur seront permis d’escalader.
Malgré les résistances, évidentes, nous voyons qu’il se dégage des horizons autrement moins rudes, moins austères, et la famille encore si triste et ruineuse d’espérances, adviendra le cercle de grande intensité où ce produiront des changements lumineux où la civilisation connaîtra son émancipation morale et où les Êtres – hommes et femmes – sauront se pardonner et aimer.
Celui-ci sera l’une des grandes révolutions socio-morales de temps futurs, où les cœurs se sentiront soutenus, et s’associeront pour un plus grand bonheur, dans un respect mutuel, que beaucoup pour l’heure n’osent suspecter, où régneront la confiance mutuelle. La liberté des uns et des autres sera la marque de leur coopération à venir. Nous pouvons parler d’une société, d’une nouvelle civilisation où, nous serons tous associés à la construction de ce monde meilleur. »
Message de Zilda(Esprit) Fraternité Universelle-Epadis, 04.10.2021 / médium : André.