La quête de l’Amour.

La Nature n’est qu’Amour.

 

« Tout à une vie immortelle, la vie est une mélodie divine. » 

 

La nature chante dans toutes les directions de l’infini. L’orchestration c’est le son de l’amour, énergie divine qui tombe du cœur de Dieu.

Le concert universel passe par les fils de l’harmonie et nous parle de joie et nous fait sentir l’amour, qui nous transmet la vérité, et lorsque nous parlons d’harmonie musicale nous ne parlons pas de musique sans harmonie. Ainsi fluent les sonorités célestes, en des véritables torrents d’amour.

L’accès à ce concert n’est pas sans prix, pour l’Homme, puisque celui-ci se doit de travailler à s’accorder avec la nature, sa mère, sa nourrice, sa protectrice et porteuse de son bonheur. Lève-toi et marche, ainsi tu t’accorderas avec mère-nature, afin de l’écouter, de la regarder, de la sentir, et, enfin de l’aimer.

L’Esprit Kahena * raconte : « L’homme souffre ! L’humanité souffre sous le gant d’infirmités diverses, parce que les consciences ne sont pas paix, il manque de lumière dans l’entendement, tout simplement parce que l’amour manque aux uns et aux autres. Les biens terrestres sont mal distribués, non pas à cause de Dieu, et alors Qu’il nous alerte sur nos devoirs, mais parce que nous les oublions et finissons par cueillir ce que l’on a semé, c’est la loi. »

« Dans le monde spirituel, nous cherchons de ce que avons oublié, raté, mais c’est une joie puisque le Christ nous soulève de tant de chutes et nous invite à nous lever en direction de la lumière. Faites de votre vie une chanson, de même que la nature, et vous ressentirez le bonheur souffler et protéger votre vie. »

 

L’idée de Dieu et de l’Amour.

 

« Si nous pensons et croyons que Dieu n’est qu’amour, c’est qu’il est vraiment partout. Où il y a harmonie, il y a amour, et la nature n’est autre chose qu’un concert spirituel, où l’harmonie représente le point fort de la vie, en circulation dans toutes ses dimensions.

Pour comprendre la grandeur de l’amour, il suffit d’aimer quelque chose, proche de vous, dont vous recevrez la mesure en fonction de ce que vous lui avez offert ; ce qui sera nécessaire s’est de voir clairement la qualité atteinte, développée par votre amour.

La nature fut créée, dans toutes ses dimensions existantes, par l’amour de Celui qui est la Vie. L’affirmation de l’apôtre Jean, selon laquelle Dieu est Amour, nous montre la valeur de cette vertu que l’on ne peut confondre. La vie nous demande de comprendre l’amour et ensuite d’aimer nous-mêmes, même de façon limitée, en fonction de ce sentiment.

Le bonheur de toutes les créatures réside dans leur libération par rapport à toutes les illusions passagères, les passions inférieures, que nous connaissons tous. Lorsque tout est à point nous avons besoin d’aimer, en commençant par quelqu’un et s’investissant envers toute la création, comme l’on fait les saints, les sages, les mystiques et les prophètes.

Toutes les impulsions de vie, dans tous les versants de la nature, sont stimulées par cette vertu incomparable, que nous appelons Amour. L’amour pur est bon, est juste, livre et tranquille, il est patient, il est le pardon, la charité, la lumière, l’entendement, la paix, la compréhension, la joie, et surtout il est la vie qui est issue de la vie, du Créateur.

L’amour obéit à une échelle qui vibre depuis le virus jusqu’à l’ange, mais où il est présent, vibre la présence de Dieu, tenant compte des besoins de ceux qui possèdent cette qualité bienfaitrice, d’aimer. Même la douleur finie par déclencher des merveilles, dans l’âme, au moyen des processus de l’amour de Dieu en action.

Le corps humain ne s’est pas fait sans la présence de l’amour, et c’est cela qui fait qu’il est un complexe harmonieux. Dans le monde spirituel tout est réalisé et enveloppé par l’amour, et comme sur Terre, là aussi tout se transforme sous la volonté de Dieu, et agit vers la grande espérance de la vie, qui à son tour se meut en direction de l’amour.

Si vous désiré comprendre la vie, pensez à elle en cherchant la paix, la charité, la pardon, ou l’amour, ainsi votre vie se transformera et trouvera ce qu’elle désire. « Cherchez et vous trouverez » dit l’Evangile. Commencez la journée dès le matin en pensant à l’amour, puis réalisez vos activités avec cette même pensée, ainsi vous attirerez prés de votre cœur ce que vous cherchez : Les semblables s’attirent dans une véritable fusion d’amour.

Si vous prenez un verre d’eau, n’oubliez pas l’amour, puisque sa composition psychophysique s’améliorera, et vous bénéficiera au nom de l’amour. L’enfant est généré dans le ventre de sa maman par la force de cet amour, dont nous parlons, gré à Dieu. Tout se meut et se fait par l’amour de Dieu.

Nous parlons, d’après l’amour qui s’est réveillé en nous et c’est notre joie que ces pages soient lues avec amour, afin que la vie soit encore mieux entendue, par la recherche du cœur en direction du bonheur. »

 

L’amour et la musique.

 

Les grands musiciens qui se sont réincarnés sur la Terre, nous ont apporté des lueurs de la musique divine qui vibre et entraîne l’univers dans ses mouvements, et si nous sommes en droit de penser que même si cet apport n’est qu’une pâle interprétation de la musique de l’univers, certainement du fait de leurs médiumnités respectives, limitées, cette musique apportée, est divine, pour les nécessités humaines.

Imaginons un instant, essayons en tout cas, ce que sera cette musique dans les sphères supérieures où se manifeste bien plus aisément l’amour divin, et quel doit être le bonheur ressentit dans ses régions où la vie est présente, en paix, en harmonie, expression des meilleures et belles espérances.

La mission, le but, de la musique est certainement d’une grande élévation, d’une noblesse telle qu’elle élève les cœurs vers les plus hautes sphères du rêve humain. On dit, que la musique adoucit les mœurs, en effet elle détient se pouvoir et cette fonction. Elle nous enlève de nos activités habituelles bien matérielles pour nous propulser et nous faire goûter à d’autres vibrations.

Certainement n’avons-nous, pas encore et de façon beaucoup plus assidue et pratique utilisé la musique à des fins préventifs et curatifs, disons de façon largement plus rationnelle et sensée. Ce qui est fait dans l’actualité sur ce terrain reste très limité. Cependant les recherches faites et les résultats éprouvés, aujourd’hui, si seulement la science n’était pas guidée par l’appât du gain, à outrance, nous pourrions avoir des applications sur ce point largement plus importantes.

Il n’y a pas de musique sans l’expression de se immense sentiment d’amour, particulièrement dans le cadre d’une musique largement utilisée pour traiter, guérir et harmoniser l’Homme avec la Vie.

Dans la nature tout nous parle de vie, de vibrations sonores, de chanson, de rythme, de mouvement, d’accélération et de dés-accélération, de pianissimo, de crescendo, de forte et de mezzo, comme si tout doit être pondéré et entendu selon les besoins. Puis viennent les mouvements et leurs cadences, la vie quoi, c’est ça la musique, ici et maintenant.

C’est certainement pour cela qu’elle est un langage par excellence, presque parfait, où le rêve, le songe de la nuit et du jour, s’enchaînent au grès des saisons qui sont les mouvements de la nature dans cet immense cabaret céleste que nous apercevons et connaissons de mieux en mieux. Oui, la musique, dans toutes ses expressions, ses goûts, ses couleurs, sa finesse et même dans sa rudesse parfois primitive, à notre ouï, est et reste l’expression naturelle de l’amour qui parcours l’univers.

Elle fait partie de l’attirance divine exercée, et que nous ressentons, par l’intuition, plus que par le raisonnement, encore que celui-ci peut-être l’une de ses vibrations se manifestant par l’intellect, afin de nous induire au bonheur, qui comme toute chose est soumis à l’évolution. En effet tout nous parle, tout ce communique avec nous, c’est la loi d’affinité agissante.

N’ayez crainte d’exprimer ce qui en vous est si naturel, si bon, et peut être d’une importance majeure pour votre entourage, et encore au-delà, je veux parler de l’amour qui est en vous, en nous, et ne demande qu’à être connu, dans la sincérité, la lumière, la vérité. L’amour que l’on pourrait alors écrire en lettres majuscules. DIEU est AMOUR, nous aussi, c’est en tout cas vers cette conscience que nous avançons tous.

La nature où nous nous intégrons, est un livre ouvert, mais qu’il faudra lire, étudier, connaître, jusqu’au bout, ce que nous n’avons pas encore fait, bien que nous soyons en chemin, dont elle garde bien des secrets, et que seule une fois sa lecture terminée pourra nous délivrer, l’AMOUR dont elle nous tient.

 


* – Cet écrit est un chapitre du livre « Canção da Natureza », en portugais du Brésil, (Chanson de la Nature) intitulé « Amour » transmis par l’Esprit Kahena, au médium João Nunes Maia. Il nous semble que la fonction de cette communication se veut être une incitation à la réflexion sur l’amour, celui envers la nature et aussi envers toutes ses formes de vie et il est évident sur la nature de l’Homme et de l’amour qu’il ressent et qu’il a développé au fil des millénaires dans ses multiples incarnations.

L’appropriation d’un tel sentiment ne pouvait être que l’œuvre de l’Homme (Esprit), de son travail, de son investissement, en contact avec les autres Êtres de la Nature, et de ses réalisations matérielles.