La Charité est une vertu universelle.

Chers frères,

Que la paix et l’entente fraternel soit présente entre vous, en ces jours si bouleversés. Plus que jamais on peut apprécier la présence et la pratique de la Charité par tout un chacun.

Plus particulièrement pour les spirites, à qui elle est enseignée, depuis que les voix de plusieurs Esprits se sont fait entendre et fut consignée dans l’Évangile selon le Spiritisme :

« La véritable vertu est celle qui doit soutenir tout l’édifice des vertus terrestres », « Sans la charité point d’espoir dans un sort meilleur… », « La charité est l’ancre éternelle du salut dans tous les globes ».

Nous voyons bien que l’univers et toutes les populations que les habitent sont soumises et guidées par cette vertu à laquelle nul ne peut échapper.

Allan Kardec, dans sa sagesse, lui a donné la place première : « Sans Charité, Point de Salut. »

Toute pensée, toute activité, tout geste, envers son semblable et envers soi-même doit être soutenue et guidée avant tout par le battement du cœur de la charité, où se retrouvent unies, la pitié, et, le pardon, en une seule et même pratique : Aimer.

L’Amour est notre essence, elle provient des Sources du Créateur, d’où jaillit la Vie et tous les faits et gestes rendus nécessaires afin de permettre à chacun de s’améliorer, de se perfectionner et d’atteindre les sommets de toutes les vertus.

Nous sommes créés à l’image de notre Créateur, de là il s’ensuit que nous marchons et avançons dans sa suite. La mésaventure viendrait lorsque la lumière ne nous éclaire plus dans notre perfectionnement et si nous ne sommes imbus d’humilité et de confiance envers le divin créateur.

Surtout si chacun perd sa foi, fondée sur la base de semences aussi prospères et porteuses d’avenir.

Spirites, hommes et femmes de bien, que la Charité vous conduisent en toute circonstance. Je vous aime.

 


Message de Zilda (Esprit) Fraternité Universelle-Epadis, 03/08/2020. Médium : André.