Esprits Ovoïdes.

Centre Spirite Lumière et Amour. (1)

 

Ovoïdisation.

L’ovoïdisation est un processus par lequel l’Esprit désincarné, après une suite de divers processus de dégénérescence de la forme du périsprit, fini par prendre la forme ovulaire, qui représente une « capsule ou cocon », genre d’enveloppe pour la conscience de son dernier stage, avant la perte définitive de son corps spirituel, sorte de mort bis.

C’est lors que la conscience rentre dans un processus de stagnation, du a une crise interne, causé par une dose importante de remords, que s’initie une espèce de circuit fermé des pensées et des émotions, de sentiments de culpabilité et d’auto punitions. Pour arriver à l’état d’ovoïde, il faut que la douleur de la culpabilité soit immense, à tel point que la conscience se renferme, comme si elle se rendait prisonnière dans un « œuf » astral, où il se remémore constamment ses dettes envers l’humanité et la vie, dans une espèce de uni-déisme autodestructeur. Il se puni au point de désirer sa propre destruction en tant que conscience et la perte de son existence immortelle.

C’est « œuf » ou « capsule », représente les restes du corps spirituel, dont la forme est en voie terminale de se détériorer. D’une façon progressive, et tant que la conscience perd sa forme humaine, cette dépouille résiduelle développe au tour de son corps mental une espèce de couche on enveloppe, à l’intérieur de laquelle hiverne l’Esprit prisonnier de lui-même. La forme ovoïde est un corps mental malade, malgré sa personnalité, de manière analogue au registre de l’ADN dans la formation d’un corps physique.

 

Conséquences de l’ovoïdisation.

Dans la plupart des cas ces Esprits malheureux n’ont pas conscience de ce qui leur arrive, mais cela dépendra beaucoup du degré de développement intellectuel et de l’activité mental de l’individu qui va se projeter sur cet état ovoïdal. Immergés dans ses sentiments de culpabilité, ils se punissent mentalement, ce qui cause la perte de la forme du périsprit. Cependant, même dans cet état, il y a des Esprits ayant une importante activité mentale et intellectuelle qui, même en perdant la forme humaine, conservent leur capacité à réfléchir et à agir, même si elle est fragmentaire et réduite.

Avant de devenir un ovoïde, l’Esprit passe par un stage connu de zombification. Bien qu’il reste détenteur d’une certaine lucidité, il assiste à tous les détails de la perte progressive de sa forme humaine et instinctivement il a des impulsions tentant de réassumer sa forme qui cependant se dissipe peu à peu. Dans la mesure où il ne réunit des conditions suffisantes à la maintenir par soi-même, il essaie de posséder d’autres êtres, comme s’il était un zombie. Il se traîne au sol astral sans aucune impulsion consistante à pouvoir se modifier intérieurement, et, avant de se convertir en ovoïde, l’Esprit va faire des contorsions, va gémir, tourner au ras du sol et peu à peu il s’éteint, dans un état ressemblant à une attaque d’épilepsie de longue durée, jusqu’à succomber par le poids de sa propre révolte et culpabilité.

Dans un stage plus avancé de transfiguration de la forme spirituelle, les fonctions vitales du périsprit sont temporairement suspendues, et toutes les impulsions et expériences se relient au corps mental, et sont dirigées par celui-ci, bien que ce mental soit en dégénérescence, lui aussi, à cause de c’est état anormale où il se trouve. Après cette mort bis, le véhicule où se manifeste la conscience devient à peine un corps mental dégénéré.

Ces restes de matière déliés du périsprit, lors de divers stages (stades) perdent leur forme de périsprit, et sont réabsorbés par la nature et par le milieu ambiant du monde astral, de la même manière que ce qui se produit lors de la perte du corps physique, dont la matière et l’énergie en putréfaction sont à nouveau réabsorbées par la nature et par le milieu l’ambiant naturel.

Ces énergies deviennent à nouveau un fluide vital et seront reprises pour d’autres constructions. La transmutation du corps spirituel en ovoïde se fait lentement et nom immédiatement ou de façon directe. Des cas rapides de transmutation sont très rares. Tout le long du processus, il prendra graduellement d’autres apparences, d’étape en étape, jusqu’à devenir ovoïde. Il y a des cas où l’organisme souffre une espèce d’implosion, par des interférences d’origine extérieure, comme l’hypnose. Certains Esprits obsesseurs, comme les mages noirs et des scientifiques, lors qu’ils emprisonnent des êtres dont la dimension leur est équivalente, utilisent des techniques d’hypnose prémédités, qui enduisent rapidement l’Esprit à se transformer en ovoïde.

Jusqu’à la perte définitive du périsprit, cet enveloppe ou ovule constitue un éloignement provisoire de la forme humaine, qui durera le temps exact où la conscience restera au stade critique de circuit fermé, jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau capable de se corriger et de reprendre son parcours évolutif. Dans la plus grande majorité des cas, cependant, les causes de dégénérescence spirituelle peuvent être divisées : Inexpérience spirituelle, émotions et pensées maladives ou de vengeance, des méchancetés importantes (crimes). Ils vivront tourmentés par l’agressivité et la cruauté de leur âme, se renfermant dans des pensées uniques maladives et l’hypnose de leurs sens, causant ainsi la rétraction des organes du périsprit. Dans d’autres processus ces Esprits vilains et méchants envers l’humanité peuvent aussi se dégénérer, non à cause des remords ou la culpabilité, mais par le refus à se réincarner, arrêtant le progrès auquel ils devraient arriver, s’ils se réincarnaient. Mais préférant se maintenir dans un tel état intime de férocité, ils fuient constamment les incarnations.

Et à cause de l’inévitable force d’attraction terrestre, les tissus du corps éthérique se dégradent lentement, étape par étape, se modifiant sensiblement au cours du temps. Leurs actions devenant restreintes par ce processus, beaucoup parmi eux, ont recours à la science astrale ou aux recours de la magie, élevant au tour de soi des champs magnétiques capables d’exercer une contention moléculaire de leur psycho-somme (corps psychique).

Ils essaient en tant qu’alternative de composer une espèce de corps artificiel, avec lequel ils agissent auprès de leurs semblables, lorsque la situation de leur psycho-somme advient gravement insoutenable. Cependant, il ne leur sert à rien d’essayer de tromper la Loi. C’est seulement par le moyen de la réincarnation que l’Esprit ayant perdu sa forme physique-spirituelle pourra à nouveau la reconquérir de manière durable.

Lorsque l’Esprit devient à l’état d’un ovoïde, et présente des conditions autodestructives il est dirigé vers un utérus, physique et spirituel, et à des séances de médiumnité, en vue de se manifester et recevoir le choque animique vibratoire qui lui permettra de réveiller à nouveau dans sa conscience les souvenirs de son ancien corps et de ses potentialités oubliées. Cependant, la plus grande partie de la récupération des ovoïdes aura lieu dans le monde astral et lors des réincarnations successives à venir.

Dans les cas de grossesse spirituelle, il arrive, généralement, que les Esprits qui possèdent des conditions d’aide passent par une réduction ovoïdale, et qu’ils soient couplés à l’utérus extra-physique d’un Esprit féminin désincarné. Il se produira, alors, un accouplement aurique des deux.

La matrice de l’utérus maternel périspirituel, ensemble avec les modèles mentaux de la mère désincarné, ira se regrouper aux énergies de la nature, modelant à nouveau la forme humaine à l’ovoïde accouplé avec son corps spirituel. Après ce contact avec l’utérus maternel, le processus devient automatique. Le corps mental de l’ovoïde ainsi accouplait est réveillé par le choque animique, élaborant ensemble avec l’organe reproducteur qui l’abrite, un périsprit complétement nouveau, adapté aux nécessités de son Esprit.

De même, que dans la gestation sur le plan matériel, il redonnera à l’Esprit la capacité de maintenir la conformation physique du psycho-somme récemment formé. L’utérus maternel, aussi bien sur le plan physique que extra-physique, est un puissant transformateur d’énergies, vivant et agissant, parfaitement capable d’associer les éléments subtils, et rendant à la configuration humaine ceux qu’elle avait perdus.

Dans ce processus, la mère désincarnée ne va pas accoucher d’un nouvel Esprit, mais à peine aider dans la reconstitution d’une forme humaine qui s’était dissipé, avec les énergies de sa matrice utérine. Pour une telle tâche sont choisies, des mères récemment désincarnées. Ce phénomène, bien qu’il paraisse étrange, en principe, il se produit assez souvent.

Après la reconstitution du corps périspirituel, et seulement alors, seront reconduits à l’utérus d’une mère incarnée, réincarnation nécessaire à la correction de c’est Esprit autodestructeur. Lors que les cellules d’un nouveau corps spirituel seront recomposées, aura lieu la consolidation de la configuration construite dans le plan astral. Très souvent, ces Esprits passent de manière très légère par la vie matérielle, pour ensuite retourner sur le plan spirituel, et s’occuper avec beaucoup de persévérance dans la rééducation de leurs comportements et de leurs pensées, ayant en vue des futures réincarnations correctives.

Dans certains cas de grossesse psychologique, on observe la liaison au corps maternel des Esprits ovoïdes. Sans la nécessité d’union des sexes, un ou plusieurs Esprits sont reliés au corps de la supposée mère, à peine pour qu’ils s’exposent aux répercussions vibratoires causées par un périsprit et un corps humain sain. Cette expérience a pour but d’essayer de stimuler la création périspirituelle d’un Esprit nécessiteux, par le choque animique, au-delà de l’obtention de la collaboration du psychisme de la mère dans l’élaboration d’un nouveau corps.

Il y a des cas où l’Esprit ovoïde, au moment de se faire libérer, peut passer des dizaines d’années avant de reconquérir définitivement l’apparence humaine. Dans l’hypothèse ou un Esprit vivant dans la condition d’ovoïde a la maturité pour assumer à nouveau la forme humaine, un tel cas exigera l’internement dans des cliniques spécialisées existantes dans le Monde Supérieur, où il pourra être immergé dans une substance composée d’éléments subtils, pour un temps assez long, jusqu’à la restitution partielle de son corps spirituel. Ce matériel à la propriété d’absorber des éléments toxiques insalubres ayant adhéré à sa forme.

En vue de ne pas mettre en risque le corps de la mère incarnée auquel il sera accouplait, et par la très basse vibration de ses corps astraux. Pour la reconstitution définitive, la réincarnation est nécessaire, car c’est seulement par ce procédé qu’il récupérera ses formes durablement, pouvant réfléchir avec beaucoup plus de lucidité sur ses propres valeurs, ses actes et leurs conséquences.

Il est important de nous prémunir sur la dangerosité présentée par ces entités. Elles se transforment en vampires des hauteurs astrales, cherchant des êtres avec lesquels elles puissent établir la syntonie, dans le processus bien connu de symbiose. Dans le cadre des obsessions complexes, les ovoïdes sont très souvent utilisées, par des Esprits obsesseurs, qui les prennent dans le milieu ambiant astral, les lient aux corps spirituels de leurs victimes, avec diverses intentions, ou même pour des expériences en laboratoire d’association mentale (formés par l’association et la connexion énergétique de divers mentalités ovoïdes).

 


1. Article envoyé par le « CELA – Centre Spirite Lumière et Amour », pour sa publication sur notre site. Paru à l’origine sur Sujets : Esprits Ovoïdes – Aura, Département d’Etude et Diffusion – Les Editions Primaveris, pp. 4-10.