Des événements criminels viennent d’avoir lieu à Paris (ville) et dans ses environs à la Plaine Saint-Denis, plus précisément dans les environs du Stade de France.
Tout en nous laissant tristes, ces événements, nous ramènent à d’autres situations parmi les plus sombres de l’histoire. Nous ne sommes pas en guerre (au sens strict du terme) mais ces événements ce sont des crimes contre l’humanité.
Vendredi, 13 novembre vers 22h00 une grande tristesse c’est abattue sur nous tous.
Les spirites ce sont des hommes et de femmes de paix. Ils refusent toute forme de méthode visant à donner la mort, par l’assassinat et à imposer des souffrances inouïes, par des méthodes terroristes aveugles.
Nous nous reconnaissons dans la liberté, la solidarité, et la fraternité, entre tous. En ces moments d’horreur et de grande tristesse, nous recommandons à tous nos membres et amis de prier, pour les victimes, que nous déplorons, et pour la paix dans le monde. Sachant que « celui qui tue avec l’épée, périra par l’épée », nous avons une pensée spirite pour ceux qui se sont dirigés sur les chemins sombres en attentant contre la vie de leur semblable. La loi de cause à effet n’oublie, elle, personne !
La rédaction des Editions Primaveris – Epadis.