Sachons aimer, partout où nous sommes.

Mes chers frères,

Soyez en paix, s’est notre salut au nom de notre Père, au nom de Celui dont très souvent nous oublions l’existence et la paternité, sa permanence constante au milieu de toutes nos cellules, puis qu’il est l’énergie et la lumière, la Vie, qui font que nous soyons Esprits et luminosité.

En effet, les Spirites n’en doutent pas, et savent que nous sommes faits de cette Energie commune qui est à la base de toutes les formes de vie existantes dans l’univers. Cet univers issu de la Force créatrice, dont le but est d’accueillir toute la création, selon l’état de son évolution, et de la nécessité qui lui correspond, en un moment donné de son perfectionnement.

Dieu crée en permanence et sans limites, selon les capacités de notre vision et des possibilités de voir le plus loin possible, limités cependant par notre univers métrique actuel, encore si loin des réalités de perfectionnement pour lesquelles nous sommes faits et auxquelles nous arriverons, sans l’ombre d’un doute. A pas plus ou moins lent, mais sûrement, puisque nous sommes sortis de l’œuvre créatrice et divine.

La doctrine spirite, nous enseigne : «Nous naissons, nous mourrons, nous renaîtrons, et progresseront toujours, puisque telle est la loi !». Pendant tous ces allers et retours, bien des choses seront perdues sur le terrain de nos imperfections, de même que nous ajouterons à notre personnalité, en ordre croissante, les vertus que nous aurons acquises, peu à peu, par la force de notre propre poignée.

Et, cet ainsi que chacun se élèvera vers Dieu, notre Père, qui ne cesse d’agir et de nous faire aider par tant et tant de ses meilleurs ouvriers et compris sans que ceux-ci s’imposent à nous, mais interviennent selon les merveilleuses lois de liberté et de libre-arbitre, qui commandent nos mouvements et nos désirs les plus chers.

Coopérer c’est leur but, sans jamais et pour autant s’imposer. Ici, c’est encore la Loi de l’Amour qui commande tous leurs efforts et fait que nous sommes des Êtres qui doivent apprendre et s’élever en s’aimant soi-même, tout en aimant tous les autres êtres de la Nature. Respectons la vie, apprenons avec elle, prenant en main notre propre devenir. Maintenons propre la maison où nous sommes.

Cette Terre, reste notre meilleur amie, elle nous a accueillis hier, et elle nous remercie des dons du cœur que nous sauront mettre en action, afin de coopérer à l’améliorer, sachant mettre un point d’arrêt aux exactions de l’aveuglement millénaire. Aimez, mes frères, aimez toujours mieux !

 


Message de Claire (Esprit) Fraternité Universelle-Epadis,25.10.2021/médium : André.