Protection des médiums.

Centre Spirite Lumière et Amour. (1)

Les Esprits en état d’ovoïdes ce sont des Âmes obsédées à très haut degré par d’autres Esprits, vivant eux dans le bas-astral et qui passent leur temps à tenter de perturber, de déranger, et même a obstruer, par tous les moyens, les activités bienfaisantes, soit menées par les bons Esprits dans le monde spirituel, soit par ceux et celles parmi les incarnés qui s’engagent au service du bien.

Il n’est pas rare que nous recevions dans nos centres spirites des Esprits soit malfaisants, autoritaires, obtus, tempêtant, protestant, menaçant, contre tout et tous, de même que nous recevons certains parmi les Esprits qui sont leur prise (de guerre) afin de servir leurs projets au service du mal.

Quoi qu’ils disent, nous devons nous affirmer face à eux, par la moralité, la fermeté de nos propos, ou par le silence et la prière en leur faveur. Jamais nous ne devons avoir peur, ou leur donner à penser que nous les craignons.

Surtout, n’oublions pas que dans nos séances de médiumnité et de désobsession en particulier, nous sommes aidés et soutenus par une équipe spirituelle qui nous est dédiée et intervient dans tous les cas. C’est surtout cette équipe qui permet ou pas à ces Esprits de se communiquer, dans nos séances, dans le but de les faire changer d’avis et de pratique et en même temps de nous aider à ce qu’on prenne conscience du fonctionnement du bas-astral.

Notre disposition d’esprit est dans tous les cas, très importante, elle seule nous permet, d’être en phase avec nos guides et les bons Esprits présents et actifs. Elle détermine la possibilité du rayonnement fluidique effectué par les bons Esprits pendant la séance, ce qui contribue et à calmer les entités venant des bas-fonds spirituels et à nous rendre plus efficaces dans notre intervention.

La présence et la protection des Esprits bienfaiteurs, est déterminée assez souvent par leur activité de Guides soit de tel ou tel médium et des personnes soignées ou aidées.

Il est bon que les médiums s’habituent à recevoir leurs protecteurs ou leurs guides afin de leur permettre soit un conseil à notre adresse, soit d’intervenir pour nous faire la passe et transmuter les fluides qui nous entourent, ou pour modifier la teneur des fluides conduits par les Esprits du bas-astral. Par l’intervention de nos protecteurs et de nos Guides nous nous sentons en équilibre et dans un état fluidique. N’hésitez pas, donc, à recevoir vos guides, relaxez-vous mentalement et physiquement. Ils nous aiment et nous devons par notre attitude en faire de même.

La Prière, est dans tous les cas très efficace, car elle nous met en relation avec les sources du bien existantes dans le monde spirituel et l’atmosphère qu’il irradie. La prière permet l’affinité et établit le contact au moyen de réseaux de vibrations qui nous relie à ce monde bienfaiteur et canalise vers nous des fluides d’une teneur élevée et garantissant le bien-être.

Les Esprits Guides sont porteurs de beaucoup vertus, ils vivent l’amour divin et sont toujours joyeux de nous le transmettre, par leur intervention et leur présence parmi nous.

Ne nous sentions pas gènes envers ses frères et sœurs par excellence. Ne vous sentiez dans la situation de celui qui pense ne pas avoir le droit ou le mérite de les recevoir. Cette attitude est erronée. Lorsque leurs protégés agissent de cette façon ils sont tristes et ont beaucoup de mal à mieux nous aider et nous protéger.

C’est sans doute, parce que nous les connaissons peu ou mal que parfois nous agissons ainsi, envers eux, mais il est temps au fond de rectifier et notre attitude et notre envie de les recevoir, prenons leur exemple, ils nous aiment, aimons-les à notre tour.

 


1. Article envoyé par le « CELA – Centre Spirite Lumière et Amour », pour sa publication sur notre site. Paru à l’origine sur Sujets : Esprits Ovoïdes – Aura, Département d’Etude et Diffusion – Les Editions Primaveris, pp. 25-26.