Ouvrir Portes et Fenêtres.

Ouvrir nos portes et nos fenêtres psychologiques à la pratique du bien c’est donner la permission à nos organes et leurs cellules de se réalimenter dans les meilleures des énergies. En dirigeant notre mental vers des fins constructifs et moralisateurs nous accéderons à un degré de bien-être plus élevé et améliorerons toutes nos dispositions vers la paix et les partagerons avec le milieu qui nous entoure.

La nature cherche les voies les plus facilement accessibles à son offre d’énergies tonifiantes et régénératrices, dont le but reste celui de renforcer la santé globale de tous les êtres qui en son sein se nourrissent. Nombreux sont les freins existants à sa donation, dont la résistance augmente chez les humains, ce qui va à l’encontre de ses buts cohérents et bienfaisants.

Le milieu où nous nous mouvons fonctionne toujours dans un grand équilibre, déterminé par les Lois naturelles, en raison du dynamisme actif qui relie la circonvolution planétaire à l’ensemble de l’univers. Les courants fluidiques, bienfaisants, s’activent dans le but d’exercer une action prophylactique de l’air que nous respirons tout en alimentant la vie, sous toutes les formes, dans toutes les latitudes et à tous les niveaux d’évolution.

Ce dynamisme fonctionnel ne laisse ni met de côté qui que se soi, mieux, il englobe, dans sa fonction de tous nous nourrir selon la nécessité de chaque espèce, et d’après le cadre des spécificités existentielles qui leur sont inhérentes, représentées dans notre planète et dans l’univers.

Ainsi, nous pouvons établir certains ponts, entre tous les êtres vivants, et, permuter des fluides, et nous influencer mutuellement. Ces fluides, se transforment en réalité, dans des mots, des actes, des sentiments, et réactions, qui sont la preuve de la relation existante entre l’Homme et les autres formes de vie, du lien profond qui nous unis en tant qu’œuvre de la nature divine.

Toutes ces portes et fenêtres constituent réellement le chemin ouvert de la progression de tous, dans un ensemble merveilleux, où tout se communique, tout se maintient et tout se perfectionne, au cours du temps, en direction du point le plus élevé de l’évolution qui est constitué des Esprits les plus perfectionnés et parfaits. Ceci, n’est qu’une question de temps, de prise de conscience croissante, au milieu des méandres de la réincarnation, selon les buts créateurs de la Source divine.

Rien ne se perd, tout se perfectionne, en direction du plus beau et plus parfait. C’est celui-ci le sceau divin de toutes nos vertus, obtenues avec peine et parfois au but d’énormes investissements, que les incarnations les plus diversifiées nous ont permis, entre actions positives et disons-le parmi bien d’autres si négatives, mais au bout du compte toutes nous ont aidés a atteindre la perfection croissante, pour laquelle nous fûmes désignés.

Ouvrir le cœur, être attentif et chercher à suivre la meilleure des directions, en paix, avec la nature qui nous enveloppe, en la respectant et la remerciant de toutes les bonnes choses par elle offertes, tout en conquérant, pas à pas, marche après marche, toutes les vertus, qui devront faire de l’Homme le modèle, l’exemple, le plus expressif de la création, c’est le but par nous poursuivi.

Ce but, est inscrit dans l’intimité de notre âme, que nous le voulions ou pas, et même les éventuels obstacles que par notre inconscience peuvent être étendus devant cette marche humaine, rien, vraiment rien, ne viendra empêcher le dessein, ce pourquoi nous sommes créés, qui reste l’objectif final de la création, la perfection.

Et, compris, si nous nous trouvons perdus et sans but dans les méandres de la multiplicité des existences, celles-ci ont pour objectif de trouver une issue et d’offrir la préparation nécessaire dans lu but que nous nous hissions à l’expérience qui nous qualifiera pour la victoire, sur nous-mêmes, sur nos défauts, nos incuries et devenions, humbles et bienveillants, envers le processus final d’ajustement de nos comptes.

Toutes les bêtises humaines, toutes les peurs, toutes les révoltes, dues à l’ignorance que nous avons développées, en fermant l’horizon qui s’ouvre à nous en permanence et nous attire vers les vérités et les plus belles directions, nous finirons le cycle dynamique en Hommes, couronnés par le succès et en tant que collaborateurs de l’ordre divin.

Portes et fenêtres, s’ouvriront en direction de la pratique heureuse du bien, sur un socle construit dans l’amour et la divine lumière scintillant en chacun des enfants de Dieu et de l’Amour qui jaillit et transborde de la nature !