Chers et tendres frères,
La sagesse divine est exemplifiée dans sa miséricorde, dans son amour, pour tous ses enfants, en cela elle nous offre la paix et permet que nous avancions de façon constructive dans la connaissance des liens existants entre tous. ‘Aime ton prochain comme toi-même !’
Oui, aime ton prochain et fait en sorte de lui réserver tout ce que t’a de meilleur et de beau, tout ce qui s’identifie avec le bien et ce qui est en ton pouvoir de lui réserver, afin qu’il sache que l’amitié fait partie des plus belles des vertus et que celles-ci nous réunissent pour l’éternité.
L’amitié vraie, parce que sincère, est le plus fort des liens qui nous resserre les uns aux autres, et dont la matière qui la compose est indestructible. C’est ainsi qu’au fil des temps et par delà tous les égoïsmes et tous les coups de boutoir qui lui ont été portés, elle s’est affirmée comme étant le plus puissant des courants qui ont relié les générations, entre-elles.
L’amitié vraie et sûre, reste notre grande espérance de demain, notre meilleure source d’inspiration, le plus fort lien aux sources qui nous garantiront la fraternité au travail que nous accomplirons ensembles, réunis pour l’occasion en un et seule beau combat : Garantir à chacun la félicité et le bonheur auquel il prétend.
Le Travail est une Loi, aux fonctions les plus sublimes, ne fusse t’il subordonné aux égoïsmes et aux prétentions que certains révèlent, alors que l’expérience de tant de générations nous assène le drapeau de l’émancipation et de la libération, de tous, le respect du statut moral, religieux et philosophique, d’autrui.
Nous savons aujourd’hui, que nous nous rencontrons à l’orée d’un monde nouveau, auquel nous sommes tous conviés à construire, malgré les divergences acquises des millénaires passés, malgré nos insuffisances morales, mais, au tour de nous notre devenir milite pour cette percée ensoleillée vers un monde meilleur, dans une nouvelle civilisation.
Nous sommes tous, frères et sœurs, la grande famille humaine des âmes, réunies pour concevoir cette belle et harmonieuse civilisation future.
Message de Claire (Esprit) Fraternité Universelle-Epadis, 11.10.2021 / médium : André.