Nous rappelons les événements malheureux qui se sont passés à Nice. Que de douleurs, de souffrances et des vies anéanties, par un acte d’horreur, survenu le 14 juillet 2016.
Un acte que nous avons réprouvé et réprouvons, toujours, d’autant que nous ne pensons pas que l’on puisse défendre des idées ou une cause, quelle que soit, avec des procédés et des méthodes de terreur. Les êtres humains, la vie, mérite qu’on les respecte, qu’on les protège et que l’on fasse tout ce qui en sont pouvoir pour les soutenir et améliorer.
Malheur à celui qui tue par l’épée, par l’épée il périra ! Et, ceux qui agissent ainsi ne savent pas que par-delà la justice et la réprobation des hommes, surtout ceux de bons sens, amis de la paix, de la bonne entente entre tous les hommes et leurs peuples, c’est qu’ils auront à rendre des comptes, de leurs pensées, de leurs agissements, et de leurs actes abjectes, devant la Divine Justice.
Un manque d’amour les tenaillent, une rancœur profonde les minent, une sensation de souffrance inouïe, plus vraie que vraie, s’étendra au fil du temps. Un temps, non mesurable, où l’Esprit ayant survécu à ses actes de malheur, aura à faire face à tous les pleurs, à toutes les objections, de celles et ceux, qui ont péri, de même qu’ils seront envahis par la tristesse émise par les larmes des uns, et les insinuations de revanche des autres et de leurs familles et amis, se maintenant sur le cheminement de la vie terrestre. Oui, la réalité, dans l’Au-delà n’est autre que celle-là !
Quand viendra le pardon ? Dans quelles conditions verront-ils l’effacement de leur ardoise, où sont inscrits tous leurs crimes contre l’Humanité ? Combien de temps s’en sera-t-il écoulé ? Des siècles de souffrances et de malheurs, s’abattront sur eux.
Plus tôt viendra le pardon des victimes et le repentir des bourreaux, et mieux ce sera pour tous.
Un travail profond de reconstitution, de recomposition, d’une véritable reconstruction de leur personnalité, exigera un investissement moral extrêmement important. Les réincarnations douloureuses et difficiles s’en suivront. Au sein des familles la réparation ne sera pas de tout repos. Que d’énergie, des forces vitales employées, afin de réparer de tels actes et préparer un devenir plus serein pour tous !
Si seulement ils savaient, et, si nous savions !
Seul un monde en paix, de respect, de pardon et d’amour, pourra nous aider à vivre en hommes libres. Libres de toute contrainte, de toute oppression, et libre de tout malheur ! Libres de progresser sans cesse !
Centre Spirite Lumière et Amour – CELA
Paris, le 19.7.2016
CELA : Nous recommandons à tous nos lecteurs et amis de ne pas oublier de prier, en faveur des victimes et de leurs bourreaux, après lecture du texte ci-dessus. Que la lumière soit !
* Message envoyé par le « Centre Spirite Lumière et Amour – CELA » pour sa publication sur notre site.