Message de Zilda (Esprit) – 26/06/2015.

Centre Spirite Lumière et Amour. (1)

 

Mes chères sœurs et mes frères,

Je viens à nouveau pour vous parler de la nécessité d’être en paix avec soi-même et de bénéficier d’un bien-être afin d’aider votre cœur à battre sereinement.

Chaque homme, chaque femme, est un Être dont la nourriture, n’est pas celle qui concerne le corps, bien que celui-ci mérite et doit être respecté et protégé par tous les moyens à votre disposition, mais celle qui doit nourrir l’Âme, et en faire de celle-ci le bijoux le mieux façonné et le plus choyé.

Pour cela il est nécessaire d’avoir sur la main des lectures saines et dignes, permettant de cultiver un savoir sage et nourrissant. Les yeux ne doivent pas être mis à contribution avec des lectures inutiles ni avec des dessins qui perturbent l’esprit plus qu’ils l’aide dans son approfondissement des réalités spirituelles et des conditions divines de l’existence humaine.     

Se cultiver sainement reste le devoir et le choix que chacun doit faire et chercher intellectuellement à exercer sous peine de ne pas sortir aussi facilement des ornières de la futilité et des épreuves dont seules la connaissance et l’acquisition que la doctrine spirite peut apporter.    

Ce n’est pas un hasard ou par simple coïncidence, mais ce fut un choix et un geste miséricordieux de l’Esprit de Vérité afin de sortir l’humanité de l’ombre pour la hisser vers la lumière. Aidez-vous et le Ciel ne cessera de vous aider sur votre chemin de progrès.

 

 

 


1 – Message médiumnique reçu et envoyé par le « CELA – Centre Spirite Lumière et Amour », pour sa publication sur notre site. Paru à l’origine sur « PARDONNONS et AIMONS-NOUS! – Courrier hebdomadaire des Deux Mondes », n° 19, 26/06/2015, pp. 1.