Chers frères,
Vivez en paix, et choisissez parmi tant de difficultés tout ce qui peut contribuer à vous permettre de passer vos jours dans l’entente fraternelle.
Très souvent les relations entre nos frères se dessinent non pas tant en ce que les uns et les autres auraient voulu, mais d’après ce que certains, parmi bien d’événements, font ce quelles sont. Des faits, dits impondérables, viennent souvent troubler les meilleurs parmi vos désirs.
C’est l’état du monde qui le veut ainsi. L’état des relations sociales, auxquelles viennent se rajouter des faits en lien avec la loi de causse et effet, qui comme chacun sait, rien ne peut être fait, ne serait-ce le simple fait de bouger un doigt sans que cela aie ses conséquences.
Durant trop longtemps beaucoup de faits se sont accumulés, au plus profond des Âmes, à cause d’un endormissement long et profond. Des générations se sont assez souvent passées sans que rien ne bouge, sans que l’on cherche à éliminer, ne serait-ce qu’un tant soit peu, la charge portée depuis plusieurs existences.
Ce n’est faute d’incitation, plus ou moins incisive, mais parce que le libre arbitre assiste les humains, et seul le mûrissement des conditions spirituelles de chacun, permettent une telle prise en charge et la capacité de s’en débarrasser, et de se mettre en accord avec des nouvelles possibilités de progrès.
Face a la nécessité d’acquisition de vertus, permettant aux Êtres réincarnés de se mettre en accord avec les Lois Supérieures de justice et de perfectionnement, nous nous confrontons à présent avec des événements qui poussent l’humanité terrestre à se mettre en conformité avec ses Lois divines.
Rien n’est, ici, hors de ces Lois, mais ce sont les conditions de leur réajustement et de l’équilibre sur notre planète, qui apparaissent à vos yeux, comme étant trop réactives. Les lois de la vie, ont toujours été justes et réparatrices, agissant pour le bien de chacun et de tous.
C’est la loi de l’Amour qui se manifeste à la faveur des événements et nous préparent à un devenir où la lumière éclairera tous nos pas, sur la route de la nouvelle espérance et d’un plus grand bonheur.
Message de Zilda (Esprit) FraternitéUniverselle-Epadis, 25.10.2021/médium: André.