Message de Zilda (Esprit) – 22/01/2016.

Centre Spirite Lumière et Amour. (1)

 

Mes chères sœurs, mes frères, 

Il ne faut pas se délier des contacts et des conversations que l’on peut avoir et tenir avec notre Père. Par des mots simples je vous convie de ne pas vous abstenir de prier. Rien n’est aussi simple et aussi fort que de parlementer avec la Source Suprême de toute chose.

Beaucoup de nos semblables orientent leurs vies, par d’autres pensées et d’autres façons de se comporter face au Créateur, mais tout spirite doit de s’honorer de savoir qui est Dieu et pourquoi il peut Lui facilement parler.

Surtout la sincérité doit être à la base de toute prière. Rien de plus estimable et d’important. C’est pourquoi le spirite doit nourrir sa foi dans la raison, la clarté des propos et des actions qu’il tient et qu’il mène. Nous n’avons pas besoin de parler avec intellectualité, mais de parler vrai et humblement.

Qui sommes-nous, pour envisager Dieu autrement qu’étant l’Intelligence Suprême et le Créateur de toute chose, connue et inconnue ? Comment se pourrait-il que l’univers infini, à nos yeux et selon nos conceptions, d’aujourd’hui, dans son fonctionnement et son existence même, pourrait exister par lui-même ? Sans qu’une Intelligence au-delà de la nôtre, ne soit à la base de sa création et de son fonctionnement. Cette Beauté, dépasse de loin ce que l’on peut imaginer, entendre, sentir, et enfin, sonder. Dieu est en tout, Il se manifeste aussi bien chez le microscopique que chez le macroscopique. Il Est !

 

 


1 – Message médiumnique reçu et envoyé par le « CELA – Centre Spirite Lumière et Amour », pour sa publication sur notre site. Paru à l’origine sur « PARDONNONS et AIMONS-NOUS! – Courrier hebdomadaire des Deux Mondes », n° 38, 22/01/2016, pp. 1.