Message de Zilda (Esprit) – 17/04/2015.

Centre Spirite Lumière et Amour. (1)

 

Sœurs, Frères,

Je vous salue au nom de Celui qui est la Source Fondamentale de la Vie et que par ses Lois d’Amour nous a créés afin que chacun soit le produit de son propre travail et des efforts réalisés au fil de son évolution.

Je voudrais aborder avec vous, ce fait indéniable qu’il n’y a pas une différence fondamentale entre la vie vécue, soit sur la Terre soit sur le Plan du Monde Spirituel. Autant dans l’un que l’autre, à part les conditions matérielles, l’Esprit doit progresser et le contact avec la matière la plus tangible est pour lui une aide et une variante décisive.

Lié provisoirement à la matière corporelle, l’Esprit acquière par son corps physique, une de plus efficace et sublime protection, face aux moyens mis en route par son incarnation, servant utilement aux actions dont il a besoin pour s’élever et poursuivre, anneau par anneau, cette chaîne longue et rédemptrice.

Pas à pas, passant par le phénomène merveilleux de l’incarnation–désincarnation, puis retour à la chaire et vice-versa, dans un mouvement aussi sur que celui d’un pendule, va émerger l’Esprit rénové et totalement libéré des écueils de la douleur et de la souffrance. Un Être libre et joyeux, élancé vers les hauteurs et l’infinité, collaborateur de l’œuvre divine. Et à cet instant-là il se manifestera dans sa fusion avec le Créateur. Voilà la destinée qui nous est réservée par le travail et l’investissement que l’on saura développer.

Je vous garde dans mon cœur.

 


1 – Message médiumnique reçu et envoyé par le « CELA – Centre Spirite Lumière et Amour », pour sa publication sur notre site. Paru à l’origine sur « PARDONNONS et AIMONS-NOUS! – Courrier hebdomadaire des Deux Mondes », n° 11, 17/04/2015, pp. 1.