Centre Spirite Lumière et Amour. (1)
Que la paix règne entre vous tous, qu’elle soit la douceur vivante de chaque cœur, et que tous les peuples du monde la tienne pour drapeau.
Il est vrai qu’en ce moment précis, nombreux sont ceux qui souffrent, de la guerre, qu’ils vivent quotidiennement la pression des combats et le bruit des armes. Dans bien d’endroits de notre monde montent les clameurs, les cris angoissants et la peur empêchent les cœurs, des hommes et des femmes, soumis à de telles pressions, de connaître un seul instant de silence et de repos.
Dans les hauteurs avoisinant notre planète, l’air advient lourd et incommodant, aux âmes meurtries. Nous vivons au milieu d’une sorte de clameur, où un nombre important d’Esprits verse ses larmes, sous une peine inouïe, pleurant ses frères et ses sœurs, tombés à chaque tir de canon, sortis des armes lourdes. Les chars modernes se déplacent rapidement pour perpétrer leurs crimes, sur des innocents, quelle que soit leur âge.
La brutalité, une barbarie honteuse, issue du cœur des hommes, appelle aux plus bas instincts et les fait descendre au niveau de la brute, alors que l’intelligence humaine, fruit de tant d’efforts, durant des siècles et des millénaires, faite pour l’aider à vivre mieux, a fraterniser dans la joie, est mise au service de la destruction de son semblable. Où va-t-on ? Jusqu’où l’homme s’abaissera-t-il ? Au moment où il doit changer de cycle, vers un monde meilleur. Mes amis, prions en faveur de la paix, pardonnons et aimons-nous. Soyons fraternels.
1 – Message médiumnique reçu et envoyé par le « CELA – Centre Spirite Lumière et Amour », pour sa publication sur notre site. Paru à l’origine sur « PARDONNONS et AIMONS-NOUS! – Courrier hebdomadaire des Deux Mondes », n° 5, 06/03/2015, pp. 1.