La médiumnité est une faculté humaine qui s’est manifesté chez les Hommes depuis la nuit des temps. Elle a trouvé toutes ses lettres de noblesse à partir des recherches et des explications rationnelles fournies par Allan Kardec dans son ouvrage « Le livre des médiums ». Depuis les explications spirites à ce sujet n’ont pas cessé et nous comprenons, aujourd’hui de mieux en mieux sa diversité et les phénomènes quelle nous permet de comprendre et de résoudre.
Nos premières expériences à ce sujet datent de 1996. (1) Nous faisions, alors, partie de l’une des équipes de médiumnité existantes au sein du Groupe Spirite Allan Kardec (GSAC) fonctionnant alors à Villeneuve-le Roi près de Paris. La, vers la fin de l’une de ses séances, où nous recevions par la médiumnité des Esprits en grande difficulté, l’un de nos Esprits guides est venu nous saluer et donner des encouragements à poursuivre sur ce terrain de la charité.
Nous étions environ 6 médiums réunis, et tous ont reçu un air de parfum très sympathique qui nous a merveilleusement étonnées. Nous respirions ses senteurs et nous nous sentions vraiment joyeux. L’un de nos médiums pose alors la question de savoir d’où cela venait et la réponse de notre médium réceptrice ne s’est pas fait attendre, par ces mots :
– « Nous sommes heureux de votre travail en faveur de nos frères et sœurs désincarnés, et nous voulons contribuer à leur mieux être par des parfums choisis en fonction de leurs besoins. De même nous voulons vous renforcer et vous remercier. Ainsi sachez que diverses plantes se trouvent ici, que nous avons déplacées à cette fin. C’est de leur exhalation que vous recevez, aussi, ses sensations agréables. Ne soyez pas étonnez. »
Par la lecture de l’article qui suit, nous voulons vous faire connaître l’une des facultés de la médiumnité. (1)
Le médium ayant la faculté de sentir (médium olfactif) est aussi capable d’identifier l’énergie du milieu ambiant et des personnes présentes, en fonction des senteurs ou odeurs qu’il capte. Ces senteurs ne se trouvent chimiquement présentes dans ce milieu, mais elles résultent de la qualité des vibrations qui composent le milieu astral ou spirituel qui y est présent.
Toute personne peut y apporter une certaine senteur, et contribuer à une ambiance harmonisée, ce qui auras pour résultat des impressions agréables, ou aussi désagréables, selon les cas. Autrement les senteurs « sont vides », par d’autres mots elles ne produisent pas la sensation due à la présence des Esprits qui sont au tour de nous et veulent nous communiquer quelque chose.
Avec le temps, en sentant cette pointe de parfum, plus ou moins rapide, par laquelle l’Esprit s’identifie, le médium ou les présents peuvent se faire une idée des qualités de cet Esprit. Sachez que même si vous ne participez d’aucun courant ou doctrine spécifiques, il est important pour vous qui possédez la faculté médiumnique, d’apprendre à reconnaître et a savoir vivre avec ces énergies dans le but de mieux savoir vous défendre, et confier, afin d’obtenir de la lumière et de la protection.
Comment fonctionne votre médiumnité ?
Ce n’est pas notre objectif, dans ce texte, mais nous vous avançons tout de même que tout autre médium ayant une faculté médiumnique, le toucher, le goût, est dans la même situation. Chacun des médiums doit apprendre et savoir établir son code, faire attention, à ce qu’il sent, touche et goûte, à quel type de personne ou d’Esprit correspond la senteur, de quel milieu ambiant viendrait-elle, ou encore, où en sommes-nous ?
S’il la teneur vibratoire est basse, d’odeur métallique elle peut avoir un impact important au niveau du Centre de force (chakra) cardiaque de son plexus et de la glande thymus). Il est à noter que les personnes possèdent divers types de senteur ou odeur qui leur sont individuels et caractéristiques, lesquels peuvent être identifiés même au loin dès que soit établie une liaison fluidique entre la personne et le médium ; à tel point qu’il est possible de déterminer quels sont ces pensées et ses sentiments, émises à ce moment-là, même si une longue distance les sépare.
Question de vibrations
On peut expliquer ces phénomènes par les vibrations de l’odeur et de son émission dans l’espace, par des ondes électromagnétiques, de même que la vibration de la pensée, parcourant l’atmosphère à la vitesse de la lumière. A ceci près que les fluides de l’odeur se maintiennent au tour de son émetteur, en l’enveloppant, de telle façon que lorsque celui-ci se réveille il perçoit l’odeur et l’identifie, sauf à savoir depuis combien de temps l’émission a eu lieu.
Tout médium qui détient la faculté de médiumnité olfactive souffre de l’inconvénient de ne pas toujours bénéficier des odeurs agréables. Delà l’attention qu’il doit apporter à la syntonie et à la vibration spirituelle avec laquelle il sympathise, évitant ainsi, l’attirance d’entités (Esprits) désagréables capables de lui fournir des senteurs et odeurs désagréables et compris autres types de problèmes.
Cet outil médiumnique reste d’une excellente importance en tant que détecteur d’odeurs, de les identifier, de qualifier la qualité de leur énergie, aussi bien chez les Esprits désincarnés que chez les incarnés, le milieu ambiant et la qualité de leurs émotions, dans lequel ils se trouvent, ce qui est d’une grande importance pour sa protection.
Bibliographie
(1) – Témoignages du Centre Spirite Lumière et Amour.
(2) – Article publié par « Canal de Espiritismo », traduit du portugais par la rédaction de l’Epadis.