Le Sexe et la Vie – II.

Sexe et obsession

 

Il n’est pas rare que depuis l’aurore de temps lointains, primitifs, la satisfaction des nécessités sexuelles, aient trouvé des entraves et des glissements, dont la cause se trouvait dans l’impréparation des êtres humains pour sa pratique et son échange. En effet, la pratique du sexe rehausse des énergies et est à l’origine de forces dont le contrôle s’est avéré difficile. L’inexpérience, aidant, s’est traduite par des abus et des égarements qui ont souvent emmené à des troubles, d’abord, puis à ce qu’on appelle des obsessions.

Historiquement, les conceptions de pureté ecclésiastiques, insistant sur l’impureté du sexe et de sa pratique sans la possibilité d’aider à mettre en place une pratique équilibrée et sublimé de cette activité humaine, par excellence. L’obscurcissement mental, sur cette question si déterminante des rapports humains, finit par inculquer des sentiments coupables, qui ont créé une atmosphère d’insécurité et d’incompatibilité.

Pendant de longs millénaires, de pratique sexuelle, nous n’avons pas suffisamment appris à apprivoiser cette activité d’échange et partage, mais à des très rares exceptions, au cours de notre histoire sociologique, peut furent les civilisations qui s’en sont émancipés.

Oui, encore à l’heure actuelle nous sommes victimes et souvent nous sentons humiliés par les discordances sur ce terrain et historiquement un nombre incalculable des obsessions ont trouvé leur cause dans l’abus de cette pratique désordonnée et non assumée. Combien de brouilles ont elles engendrées, combien de séparations, combien de malheureux, avec leurs souffrances, se sont trouvés face à la douleur et à leurs peines.

Un nombre incalculable de destinées, s’en sont encombrés pour longtemps. Nombreux furent les Esprits qui, possédés par la nécessité de vengeance vis-à-vis d’un partenaire, restèrent longtemps à atteindre le moment de pouvoir porter leurs coups, soit dans le monde visible, soit dans l’invisible, et compris après la réincarnation de l’un d’entre eux.

Oui, historiquement les humains souffrent de leurs propres déviations concernant l’utilisation de leurs organes reproducteurs et de plaisir respectifs de l’échange mutuelle et intime. Nous sommes victimes de notre incongruence, de notre manque d’émancipation, morale et spirituelle, et donc de notre retard dans la conception esthétique de notre comportement sexuel.

Aujourd’hui, le sexe est aussi une espèce de commerce, que certains proposent et d’autres achètent, tant l’avilissement est devenu monstrueux, et sert d’échappatoire aux mille ennuies de notre vie en société. Chaque jour se sont des milliers de personnes qui rentrent dans le cercle infernal du sexe coûte que coûte, souvent sans consentement de l’autre. Imaginons les représailles qui s’en suivront.

Par-delà cette existence, dans celle suite à notre désincarnation et même dans une nouvelle. La loi du talion s’appliquera, alors, en toute son expression. Les victimes d’aujourd’hui, n’en furent pas moins les instigateurs des actes absurdes d’hier, dont seule la bonté du Créateur, fait qu’ils ont oublié cette partie d’eux-mêmes et du cercle vicieux, dans lequel ils ont plongé hier.

Se réincarner, autant de fois qu’il sera nécessaire, afin de lutter pour recommencer l’œuvre de reconstruction. « Recommencer, l’œuvre de sublimation personnelle » déclare l’Esprit Emmanuel dans l’introduction de son œuvre « Sexe et Vie » (Sexo e Vida) transmise à Francisco Cândido Xavier.

Dans ce même livre, et dans la partie « Au tour du sexe », page 9, il y a une question : « L’Esprit qui a animé le corps d’un homme peut-il animer celui d’une femme, dans une nouvelle existence, et vice-versa ? » La réponse ne nous laisse aucun doute : « – Oui, puisque ce sont les mêmes Esprits qui animent les hommes et les femmes. » Ainsi nous pouvons déduire que nos responsabilités sont impliquées dans les actes que nous avons pratiqués. Et dans ce même livre, page 9 nous pouvons y lire : «…l’Esprit se révèle, sur le Plan Physique, par les tendances qu’il porte dans l’intimité de son être, et des types d’hommes ou femmes, en conformité avec les tâches qui lui incombent de réaliser. D’autant que l’individualité très souvent, et indépendamment des signes morphologiques, enserre dans soi une profonde problématique, dans ses liens et ses inclinaisons à caractère multiple. »

 


 

Bibliographie

 

« Sexo e Vida » en portugais (Sexe et Vie) en français par l’Esprit Emmanuel et la médiumnité de Francisco Cândido Xavier, édition de la « FEB » 1ère édition, 1970.

« Les Invitations de la Vie », par l’Esprit Joanna de Angelis et la médiumnité de Divaldo Pereira Franco, édition de « Les Editions Philman » d’octobre 2003.