L’Aube Nouvelle – Ou les Temps Nouveaux.

Transition.

 

Il ne si passe un jour sans que l’on ne parle pas d’une nouvelle période qui approcherait emmenant la société vers des changements profonds, sinon du point de vue de la structure planétaire, encore que, mais surtout du point de vue sociétal.

Bien qu’il ne soit pas facile de voir et apprécier les chemins que ces changements pourraient emprunter et comment ils se développeront, dans les prochaines décennies, il nous semble qu’un tel mouvement pourra avoir lieu à condition que les consciences s’éveillent et s’investissent en changeant de fond en comble notre monde en direction d’une Terre de paix et de justice.

Parce que nous comprenons bien la nécessité d’un changement moral et spirituel de notre société, composée par des Esprits incarnés et désincarnés, citoyens du monde, aux degrés d’évolution divers et variés, mais assez semblables tout de même, nous pensons que notre auberge bénéficie des cultures et des traditions assez diverses qui constituent l’un de ses moteurs de progrès.

Ces différences ayant été jusqu’à maintenant l’un de freins à la pénétration des idées communes, la globalisation qui s’est déclenché depuis les conquêtes et la formation de grands empires, n’a pas cessé, de rapprocher les hommes entre eux et dans une certaine mesure de diminuer leurs différences et les écarts qui les sépare.

Ces dernières cinquante années ont vu la floraison de techniques et, leur mondialisation, ont pénétré les régions du monde les plus reculées et ont rapproché les divers continents et, surtout les dernières avancées technologiques de communication et de transports intercontinentaux ont permis de faire de notre monde un village, où tous communiquent et échangent leurs savoirs et leurs expériences.

Véritable révolution mondiale, ces techniques de pointe permettent, aujourd’hui à notre monde de communiquer et d’avoir une connaissance avec certaines sphères planétaires. Ceci nous permet d’observer et de penser que nous abordons une aube nouvelle ou une nouvelle étape de la vie de notre planète.

 

Les civilisations du passé, le présent et l’avenir.

 

Les contradictions sont vraiment multiples comme sont nombreux les écueils existants sur ce chemin du renouveau et de la transformation. Après tout, toutes ces difficultés sont normales d’autant qu’on ne peut reconstruire un autre monde, différent, sans que l’actuel s’émiette à la faveur de ses contradictions vermoulues, permettant qu’un autre plus conséquent soit à même de permettre aux Hommes prêts à sa reconstruction de pouvoir le faire.

C’est en effet un chantier extraordinaire, inédite, pour celles et ceux qui seront présents et connaîtront les investissements individuels et collectifs. Tous ceux et celles qui auront survécu aux secousses et aux exigences de cette mise en place d’une nouvelle ère. Un monde nouveau dans une nouvelle civilisation ne peut apparaître, comme par enchantement, que s’il additionne les efforts collectifs, des Esprits désincarnés œuvrant inlassablement avec la population incarnée dans cette tâche par excellence.

Les murs existants entre les différents états de notre vie terrestre tomberont, nécessairement, afin de permettre une coopération bien plus directe et affinée, que par le passé. Ceci, nous le sentons bien, ne pourra être fait d’un claquement des doigts, mais passera par les impulsions intuitives et suivra les perspectives mises en chantier par les Esprits Supérieurs, incombés d’abord de la chute du vieux monde et, ensuite de la reconstruction de celui du futur. La coopération entre nos Deux Mondes respectifs est une nécessité.

Bien sûr, d’aucuns diront, mais c’est quoi tout ça ? D’abord, nous ne le pensons pas. Ensuite, parce que l’histoire de notre humanité est là pour nous démontrer que toutes les civilisations du passé ont disparues et des nouvelles ont pris leur place, sur des nouvelles fondations s’élevant peu à peu le long des millénaires, mûrissant lentement, pour atteindre leur apogée. Sans que le progrès ne cesse de les nourrir.

 

Ce que nous disent les Esprits bienfaiteurs.

 

En faisant référence à la transition planétaire, par où passe actuellement notre planète, l’Esprit Manoel Philomeno de Miranda dit dans le livre « Amanhecer de uma nova era » (1) «… que celle-ci se fait dès maintenant, du point de vue géologique, mais plus particulièrement dans ses aspects moral et spirituel, tout en avançant que des esprits évolués procédant d’autres dimensions descendent à l’ombre de la Terre entendant l’appel de Jésus, afin de donner leur contribution en bénéfice de leurs frères restant à l’arrière, lors du grand et décisif moment où ils pourront s’élever à d’autres plénitudes afin qu’ils bénéficient des bienfaits de l’harmonie cosmique. Et, dit encore le mentor spirituel : c’est le moment décisif de nos vies ! ».

Parlant de notre devenir nous pouvons lire en page 183 de ce même livre dont on parle plus haut : « (…) poètes, penseurs, artistes appartenant aux divers sentiers de la beauté, des scientifiques du passé et de l’actualité sont de retour afin de réveiller la pensée, aidant dans le sens de la fraternité entre tous les peuples – une seule et unique famille, distincte de races, de sang, de passions – au sein des quels tous bénéficieront des bienfaits de l’harmonie. Sont aussi de retour les chanteurs, de la vérité, des temps passés, au moyen de la réincarnation, afin d’aider dans la grande poussée du progrès libérateur.»

« Juifs, musulmans, bouddhistes, hindouistes, ésotéristes, et autres religieux, spiritualistes, penseurs et scientifiques qui ne se découragent à consulter la Bible ou les livres sacrés, sauront constater que la réincarnation est le creuset purificateur des impuretés humaines et le facilitateur du progrès infini de l’esprit. » (…)

« En regardant le futur par l’imagination illuminée des Bienfaisances proposées par le Prophète de Nazareth, nous découvrons un monde sans ombre, suivant le programme de l’évolution progressive, de la lumière sur les ténèbres, sans l’amertume de la souffrance ni les violences de l’insanité, en raison de la prédominance de l’amour, de la justice, de la liberté, chanté par les hymnes de l’aventure heureuse et de la paix. »

Raul Teixeira, (2) raconte que « Nous sommes face à un monde ayant besoin de maturité dans les relations entre individus, des relations qui devraient primer par le respect réciproque et par l’investissement en faveur des qualités morales de tous. Mais ce n’est pas ce qui se passe, delà la cause de l’étourdissement généralisé portant la marque des complications humaines sur tous les niveaux, même les plus distincts.

Nous sommes sur une planète, où à quelques exceptions prêtes il y a des intellectuels de grande capacité, capables d’entrainer des légions de personnes… mais qui ne réussissent à mettre leurs connaissances et leurs habilités en leur propre faveur, en leur harmonie et bonheur, un peu comme si aucun pont ne pouvait s’étendre entre les éléments de la vie intellectuelle et ceux de la vie morale. » (…)

« Le bien du monde, donc, reste dépendant de l’attitude prise devant l’existence. (…) Vivre l’honnêteté, l’amitié, la sincérité, autant que les efforts envers la générosité, l’affabilité et la douceur dans le traitement de nos frères de route, nous aiderais à convertir le val de perturbations et de larmes, c’est ainsi que certains nomment notre monde, en un champ d’ensemencements propice à un devenir illuminé. Reprenons la flamme de la croyance, courageusement, expérimentons ce bien et cet amour, dans toutes ses variantes, et marchons vers le Père qui nous est commun à tous, celui qui nous attend, après nous avoir offert le libre-arbitre, afin que nous devenions responsables directs de notre bonheur spirituel qui est la flamme que nous devons tous rechercher. » Signé par : Camilo (message psychographié) le 11.2.2009, à la Société Spirite Fraternité de Niteroi – RJ. Brésil.

 


Bibliographie

 

(1) « Amanhecer da Nova Era » (Lever de l’Ere Nouvelle), œuvre de l’Esprit Manoel ph. Miranda, reçue par le médium Divaldo Pereira Franco.

(2) « Quando a Vida responde » (Quand la vie répond), œuvre de divers Esprits, reçue par le médium Raul Teixeira.