L’amour est l’élément essentiel de la vie.

Mes chers frères et amis,

Soyez en paix et sachez garder en vous ce que cet état contient d’harmonie et de bonheur pour tout un chacun. Les anciens se manifestaient en se saluant ainsi et se souhaitant «Que Dieu soit avec toi, mon frère ou ma sœur ».

Bien que je ne fasse pas partie de celles et ceux qui pensent d’hier que tout était meilleur et beau, comme si aujourd’hui tout était mauvais et moche, je reconnais que la sociabilité des hommes n’est plus ce quelle fut à un moment.

Ces changements obéissent à des mouvements qui caractérisent l’état de la société a certains de ses moments, où les traditions et les coutumes, doivent faire place à des nouvelles règles, en syntonie avec le ressentir et la réalité de la vie humaine sur cette Terre.

L’histoire humaine au long du temps et selon les circonstances de son développement à obéi à des changements, où les périodes intermédiaires ont été marqués par la déconstruction et même la destruction des antérieures façons de vivre et les relations en cours.

Mais après un temps tout se conjugue et s’équilibre faisant que les nouvelles manières tout étant un temps troubles, finissent par s’adapter aux besoins nouveaux et adviennent un réel instrument d’entente fraternelle et de mieux être dans la société. Ce qu’il vous semble aujourd’hui difficile ou incommode, se dissipera et servira d’avantage mieux à l’avenir.

L’homme est équipé d’une importante et formidable capacité d’adaptation et d’intériorisation, fruit de son propre progrès. Il est bien connu que rien ne se perd, que tout se transforme, en fonction des besoins de l’ensemble de la société.

N’ayons, donc, pas peur ni de doute sur l’avenir et la recomposition de nouveaux us et coutumes en tant qu’instruments d’amélioration de la sociabilité humaine. Les hommes et les sociétés qu’ils forment sont guidés par l’Amour qu’ils doivent faire grandir et croître en eux. Je vous aime.

 


 

Message de Claire (Esprit) Fraternité Universelle-Epadis, 17.11.2021.