La dépression… certains signes de médiumnité.

Une personne ayant subi toutes les situations décrites plus haut, fini souvent par être atteinte de poussées (crises) d’anxiété, de mal dormir, et même de dépression, plus ou moins aiguë. Parfois certaines personnes dépressives, se sentent désespérées et s’approche du précipice suicidaire, ou ont du mal à s’adapter aux contraintes de la vie, (actuelle en particulier).

Certaines peuvent se retrouver dans l’alcoolisme, les drogues et les médicaments sans ordonnance. Attention, à vous et à ceux qui vous entourent ! Les conjoints et les membres de la famille peuvent se trouver en détresse, parce que les symptômes continuent (chez la personne) pour de longs périodes et aucun traitement ne semble l’aider.

Évidement tous ces symptômes varient selon la culture et la manière dont chacun a structuré sa personnalité. Ils affectent aussi bien les hommes que les femmes. Les milieux scientifiques ne connaissent pas la cause de ces symptômes, rapportés par les personnes souffrant de troubles de somatisation.

Certains ont des théories à ce sujet. Il est possible que les personnes atteintes de ce trouble perçoivent des sensations corporelles de manière inhabituelle. De même elles peuvent décrire des perceptions physiques dont elles ne connaissent pas la cause. Mais après avoir consulté un médecin, ou psychiatre, si rien ne s’avère médicalement sérieux, il vaut mieux chercher ailleurs.

En toute honnêteté, oui, parfois, et même plus souvent qu’on ne le croit, il y a chez les personnes des manifestations médiumniques, (les douleurs corporelles peuvent être un signe) a l’approche d’entités désincarnées qui peuvent, tout simplement, être la cause de ses symptômes, plus ou moins dérangeants.

Évidemment, c’est par la sensibilité et la capacité de l’aura que sont enregistrés la présence, dérangeante ou harmonieuse, de ces Esprits, qui nous côtoient, nuit et jour, un peu partout, avec plus ou moins d’insistance. Si tel est le cas, de vous-même ou de quelqu’un d’autre de votre milieu, arrangez-vous pour l’informer au mieux et éventuellement signalez lui l’existence du centre spirite.

Certains parmi nos jeunes compagnons de route s’étonnent avec les démonstrations de force de ce qu’on appelle le Pouvoir des Ténèbres, capable d’organiser des véritables empires, dans les zones sombres et dans les régions de l’ombre, d’où il réussit à agir organisé et méchamment sur les personnes et les institutions sur le sol terrestre. L’étonnement, cependant, n’est pas de mise, non seulement pour des motifs de bonne logique, mais, également, pour des raisons d’ordre technique.

Bien qu’ils soient intellectualisés les génies du mal, et même s’ils sont très sophistiqués leurs recours technologiques ne peuvent et ne pourrons jamais affronter le savoir et la sagesse du Pouvoir du Christ et de ses grands messagers, qui contrôlent avec une assurance absolue, tous les phénomènes qui se produisent sur la planète et dans le système duquel il fait partie.

Tout ce que les intelligences rebelles peuvent faire est rigoureusement conditionné par les limites de la justice et de la tolérance que le Gouvernement de la Vie établit, dans l’intérêt du bien suprême. […].

Les ténèbres peuvent organiser, et elle organise, des enfers d’une vaste et épouvantable expression, cependant, à chaque fois que des ulcères semblables menacent la stabilité planétaire, l’intervention supérieure provoque leur désintégration. […]

Malgré les hautes connaissances scientifiques des Esprits de l’ombre… Les opérateurs célestes nettoient fréquemment, les ordures saturées qui infectent trop, même dangereusement, certaines régions de l’Espace, par l’interaction de particules et d’antiparticules atomiques… Malgré les forces électromagnétiques et physico chimiques dont disposent les ténèbres. […].

Les ténèbres peuvent réellement nous faire peur et même nous blesser, à chaque fois que nos erreurs volontaires nous mettent à la merci de leur méchanceté.

Mais, il suffit, cependant, que notre opacité reflète un seul et unique rayon d’Amour Divin, et aucune force maléfique ne peut exercer sur nous aucun pouvoir. […] dans des domaines de plus en plus immenses du temps et de l’espace.

 


Biographie

 

Article organisé par la rédaction d’Epadis a partir de l’œuvre « Universo e Vida » – Esprit Aureo et le médium H. Sant’anna ».