Le phénomène de la médiumnité est en toi et face aux émotions diverses que tu ressens dans ton monde intime, tu expérimentes de la perturbation et de la douleur…
Devant ce que tu ressens tu demandes une bonne orientation et de l’aide. N’oublie pas, cependant, que ton problème est en toi-même et que ton réajustement ne se fera sans ta propre coopération. Le médecin peut être très compétent et charitable, mais il ne dispose des recours afin de sauver l’infirme que ne veut pas se traiter.
Si tu veux de l’équilibre et de l’assurance, prie avant tout, et sollicite à la Divine Providence son soutien et qu’elle t’aide à diriger ton mental, en faisant le bien en ta faveur. Puis, travaille afin d’étendre ce bien, autant qu’il t’ai possible, parce que tous les processus d’obsession, viennent presque toujours de la force médiumnique inconsciente, et ils s’accroissent pendant l’inutilité de ton temps.
Dans ce cadre, même avec difficulté, accompli tes devoirs dans ton foyer, dans ton travail, là où le Maître sollicite ton intervention, tout en employant le cerveau et le cœur, dans tout ce que tu peux réaliser au mieux. Par de là tes obligations naturelles qui ne cessent de t’enrichir dans ta lutte, porte toi sur l’étude noble dans la charité infatigable, qui sont les leviers surs pour ta libération.
La lecture édifiante œuvre au nettoyage de l’âme, te dirigeant vers les chemins les plus élevés de la Terre et le service rendu sans intérêt envers ton prochain te soutien avec les valeurs de la sympathie, tout en t’apportant les bénéfices de l’Au-delà. Le malade à qui tu aideras sera la médication pour tes blessures et le désespéré à qui tu réconforteras sera la consolation de ton cœur.
Ne demande jamais au Christ le miracle de ton réajustement. Demande plutôt au Divin Maître qu’il te permette de servir et de comprendre, dans le but de te restaurer toi-même, en te constituant partie parmi les serviteurs loyaux de la lumière. Ne te plaint point des adversaires et des persécuteurs désincarnés. Ils sont nos propres compagnons, liés à notre « passé », et que maintes fois, nous avons laissés arrière, envenimés par nos propres actions destructives.
Si nous attendons la protection et l’affection de nos bienfaiteurs qui se situent dans les Hauteurs, au-dessus de nous-mêmes, comment éviter d’aider nos frères malheureux, ceux qui souffrent, déments, entre la délinquance et la misère, afin qu’ils se retirent des ténèbres, où souvent, ils ont plongé par les gestes impensés de nos propres mains?
Offre-leur ton exemple vivant de patience, dans l’abnégation, la foi et la charité, la tolérance et le devoir dignement accompli, afin qu’ils puissent lire dans ta vie le manuel de leur propre transformation. Il ne suffit pas de développer la médiumnité qui est latente en toi. Il est indispensable que tu te perfectionnes, par le travail et la prière, ayant pour base la fraternité et l’étude, afin que tu sois toi-même un ouvrier du Christ, celui avec qui il peut compter.
Ne perds pas de temps, entre l’anesthésique du découragement et l’amertume de la lamentation. Dévoue-toi au bien pour tous, en apprenant et aidant, aimant et servant sans relâche. Être médium signifie être un « intermédiaire ». Ce n’est pas la peine de n’avoir que le titre.
Il est surtout nécessaire de faire croitre notre discernement et notre mérite, par la compréhension et la bonté, être utile aux autres en se perfectionnant soi-même, afin que nous soyons habilités à nous dévouer en tant qu’artisans de l’amour et fidèles messagers de la lumière.
Bibliographie
Dans le livre de l’Esprit Emmanuel « Temas da Vida – Iniciação mediunica », en portugais, (Thèmes de la vie – Initiation à la médiumnité) en français.