Du nouveau sur l’immortalité et la réincarnation.

Des scientifiques prouvent la réincarnation humaine.*

 

Depuis que notre monde est un monde, on n’a pas cessé de discuter et de tenter de découvrir ce qui existe par de là la mort. Aujourd’hui la science quantique explique et prouve que la vie (non physique) existe après la mort de tout être humain.

Le livre intitulé «Le bio-centrisme : en quoi la vie et la conscience sont les clefs qui permettent de comprendre la nature de l’Univers » a provoqué sur internet, un grand d’étonnement parce qu’il défendait la notion en comme quoi la vie ne finit pas lorsque le corps meurt et qu’elle peut se maintenir pour toujours. L’auteur de cette publication le scientifique Dr. Robert Lanza, élu par le journal NY Times, le troisième scientifique vivant le plus important, n’a pas de doute sur ce sujet.

 

Au-delà du temps et de l’espace.

 

Lanza est un spécialiste en médecine régénérative et directeur scientifique de la revue « Advanced Cell Technology Company ». Dans le passé il fut connu pour son immense recherche dans le cadre des cellules-souche et aussi par diverses expériences réussies sur le clonage des espèces animales menacées d’extinction.

Il y a peu de temps, ce scientifique s’est intéressé à la physique, mécanique quantique et à l’astrophysique. Ce mélange explosif lui a permis de mettre en lumière la nouvelle théorie du bio-centrisme qu’il défend depuis. Le bio-centrisme enseigne que la vie et la conscience sont fondamentales pour l’univers.

 

C’est la conscience qui crée l’univers matériel et non le contraire.

 

Lanza s’occupe de la structure de l’univers elle-même et déclare que les lois, les forces et les variations constantes de l’univers semblent être requises pour la vie, c’est-à-dire, que l’intelligence existant auparavant est très importante. Il affirme par ailleurs que l’espace et le temps ne sont pas des objets ou des choses mais des outils nécessaires à notre entendement animal.

Il déclare que nous chargeons au tour de nous l’espace et le temps, « comme des tortues », ce qui signifie que lorsque l’écorce tombe, l’espace et le temps n’existe plus.

La théorie suggère que la mort de la conscience n’existe tout simplement pas. Elle n’existe qu’en tant que pensée, parce que les personnes s’identifient avec leur corps. Elles croient que le corps va mourir un jour ou l’autre, et pensent que leur conscience va disparaître à son tour. Si le corps produit la conscience alors la conscience meure en même temps que le corps.

Mais si le corps reçoit la conscience de même qu’une boite de TV câble reçoit des signaux d’un satellite alors il est clair que la conscience ne peut se terminer avec la mort du véhicule physique. La vérité c’est que la conscience existe en dehors des restrictions du temps et de l’espace. Elle est capable de se trouver en tout lieu : dans le corps humain et à l’extérieur d’elle-même. Par d’autres mots elle n’est pas locale, de même que les objets quantiques ne sont pas non plus.

Lanza croie que plusieurs univers peuvent exister simultanément. Dans un univers le corps peut être mort et dans un autre continuer d’exister, tout en absorbant de la conscience ayant migré vers cet univers. Ceci signifie qu’une personne morte pendant qu’elle voyage dans le même tunnel va terminer non pas en enfer ni au ciel, mais dans un monde lui ressemblant, là où elle ou lui, a habité, mais cette fois-ci bien vivant. Et ainsi de suite, infiniment, presque comme un effet cosmique d’après la mort.

 

Divers mondes.

 

Ce ne sont les simples mortels qui veulent vivre pour toujours, mais il y a un certain nombre de scientifiques de très connus qui défendent cette même idée que Lanza. Ce sont les physiciens et les astrophysiciens que d’une certaine manière concordent avec l’existence de mondes parallèles et qui suggèrent cette possibilité d’univers multiples.

Multivers (multi-univers) c’est un concept scientifique de la théorie qu’ils défendent. Ils pensent qu’il n’y a des lois physiques défendant l’existence des mondes parallèles.

Le premier parmi eux à parler sur cette question fut l’écrivain de fiction scientifique HG Wells en 1895 dans son livre « The Door in the Wall ». 62 ans après cette idée fut développée par le Dr. Hugh Everett dans sa thèse de post-graduation à l’université de Princeton. Simplement il défend qu’en un moment donné l’univers se divise dans des cas semblables et que dans le moment suivant, ces univers « récemment-nés » se divisent de façon semblable à celle du moment antérieur. C’est parmi certains de ces mondes que l’on peut être présent, tout en lisant cet article dans l’un de ces univers et assister à un programme Tl dans un autre.

Dans les années 1980 Andrei Linde, scientifique de l’Institut de Physique de Lebedev, a développé la théorie des univers multiples. Maintenant en tant que professeur de l’Univers de Stanford, il a expliqué : L’espace est composé de sphères multiples qui s’agrandissent par insufflation et qui origine à leur tour d’autres sphères semblables et celles-ci à leur tour produisent des sphères dans des quantités plus grandes et ainsi de suite jusqu’à l’infini. Dans l’univers ils se trouvent séparés et n’ont pas conscience de l’existence de l’autre mais de toute façon ils représentent des parties d’un même univers physique.

La physicienne Laura Mersini Houghton de l’Université de Caroline du Nord avec ses collègues argumentent : Les anomalies du fond du cosmos existent grâce au fait que notre univers est influencé par d’autres univers existants dans les proximités et que les trous et les failles existantes résultent en direct d’attaques menées contre nous par des univers voisins.

 

Âme.

 

C’est ainsi qu’abondent des lieux ou d’autres univers où notre âme peut migrer après la mort, en accord avec la théorie du néo bio-centrisme.

Mais est-ce que notre âme existe ? Existe-t-il une théorie de la conscience qui pourrait s’accommoder d’une telle affirmation ? Selon le Dr. Stuart Hameroff, une expérience sur la quasi-mort arrive lorsqu’il l’information quantique qui habite le système nerveux  laisse le corps et se dissipe dans l’univers. Au contraire de ce que défendent les matérialistes le Dr. Hameroff propose une explication alternative de la conscience qui peut, peut-être, appeler à la pensée scientifique rationnelle et aux intuitions personnelles.

La conscience réside, selon Stuart et le physicien britannique Sir Roger Penrose, dans les microtubules des cellules cérébrales qui constituent les lieux primaires du procès quantique. Après la mort cette information est libérée de son corps, ce qui signifie que sa conscience va avec lui. Ils ont argumenté que notre expérience de la conscience est le résultat des effets de la gravité quantique dans ses microtubules, une théorie qu’ils ont appelé de Réduction Objective Orchestrée.

La conscience ou pour le moins la proto-conscience est théorisée par eux en tant que propriété fondamentale de l’univers, présente même dès le premier moment de l’univers pendant le Big-Bang. « Lors de l’une de ces expériences conscientes il fut prouvé que le proto schéma constitue une propriété de base de la réalité physique accessible au processus quantique associé à une activité cérébral. »

Nos âmes sont en effet construites à partir de la structure propre à l’univers et elle peut exister dès le commencement des temps. Nos cerveaux ne sont que des récepteurs et d’amplificateurs pour la proto-conscience qui est intrinsèque au tissu de l’espace-temps. Alors, il y a en réalité une partie de notre conscience qui n’est pas matérielle et qui va vivre après la mort de son corps physique.

Le Dr. Hameroff a déclaré au Canal Science lors du documentaire Wormhole : « Disons, si le cœur s’arrête de battre, le sang s’arrête de fluer et si les microtubules perdent leur état quantique, l’information quantique à l’intérieur des microtubules elle n’est pas détruite, elle ne peut être détruite, elle ne fait que distribuer et se dissipe avec l’univers comme un tout. »

Robert Lanza déclare que cette information quantique n’existe qu’en un seul univers, mais elle existerait dans un autre univers.

Si le patient est ressuscité, cette information quantique peut retourner vers les microtubules et le patient de dire : « J’ai eu une expérience de quasi-mort.» Et Robert Lanza reprend : « S’il n’a pas réussi à revivre le patient est mort, c’est possible, que cette information quantique puisse exister hors du corps peut-être indéfiniment comme l’âme. »

Cette prise en compte de conscience quantique explique des choses en tant qu’expériences de quasi-mort, de projection astrale, expériences hors du corps et même de réincarnation sans nécessité de recourir à l’idéologie religieuse. L’énergie de sa conscience potentiellement est recyclée par le retour à un corps différent à un moment donné et pendant ce temps elle existe hors du corps physique dans un autre niveau de la réalité et certainement dans un autre univers.

 

Qu’en pensez-vous ? Vous êtes d’accord avec Lanza ? 

 
 


* D’après l’article paru dans la revue « Advanced Cell Technology Company ».

Note : L’intérêt de cette théorie, car s’en est qu’une parmi tant d’autres qui nous ont été délivrées par les milieux scientifiques, durant des décennies, c’est qu’au lieu de nier, tout simplement, la possibilité de l’immortalité de l’Âme, présente l’avantage de poser, par ces mêmes milieux scientifiques, la question de la survivance et du retour à une autre existence dans un nouveau corps. Ce n’est qu’un début, mais c’est là qu’il y a un intérêt pour nous spirites, à savoir que les milieux de la science s’interrogent et font des recherches sur la structure physique et extra-physique de l’Homme et de l’Âme. Qu’ils le fassent par le moyen de la physique quantique ou par tout autre moyen, tant mieux. Les spirites n’ont pas attendu les recherches tardives de la science pour le savoir, puisque la communication des Esprits, surtout depuis la Codification par Allan Kardec, leur a fourni les preuves de l’immortalité et de la réincarnation en tant que loi naturelle de l’évolution et du progrès de la Vie, et pas seulement humaine.