Introduction.
C’est un fait bien connu que toutes les formes de vie communiquent entre-elles à distance, par des moyens qui leur sont propres. Soit, celles du même genre ou des genres différents. Il est établit scientifiquement que nous pouvons communiquer entre humains, quelles que soient les distances. Bien que cette possibilité soit encore peu développée et mal connue. Mais encore cette communication peut s’établir entre les hommes et les animaux, aussi avec des plantes, arbres, fleurs, etc.
Ce qu’un certain nombre de paysans savaient depuis très longtemps, leurs plantations réagissaient à un certain traitement, lors de leurs visites aux plantations et à leur parler et conversation. Des plantations en difficulté se sont trouvées régénérées après ses communications et traitements de gentillesse. Ce courant ainsi établit agissait comme une sorte de magnétisation, dont les effluves redonnaient l’envie de vivre et de réfection du plant. Une source d’énergie le traversant et transmettant l’envie de reviviscence et de floraison.
Ce phénomène constaté depuis des siècles, est un fait établit depuis des décennies par la science agronomique. Et ce n’est pas parce que des multiples études, corroborant cette certitude, furent oubliés dans les tiroirs des bureaux scientifiques, parfois poussés par l’intervention d’intérêts agro-économiques et des industriels de l’agrochimique, que les résultats de ces recherches seraient invalidés.
Il est établit aujourd’hui que la communication à distance, entre personnes, la télépathie, est un phénomène dont le développement sera courant à l’avenir. Les nouvelles études sur le cerveau laisseraient entendre que les outils, permettant cette interrelation entre personnes, existent bel et bien. Certaines formes de médiumnité, sinon toutes, trouveraient dans ces outils le moyen de communication entre incarnés et désincarnés.
Ces études indiqueraient l’hypophyse ou glande pinéale, de la taille d’un petit pois, mesurant environ 10 millimètres, située au milieu du crâne, comme étant l’instrument de communication ou canal de projection et antenne de réception, par où transitent les idées envoyées vers ailleurs et celles venant d’ailleurs vers le récepteur.
Ayant dans sa constitution des cristaux d’apatite, elle agit en émettant des ondes et captant celles traversant l’espace, sans limite de parcours. Elle peut à tout instant trouver le récepteur qui lui correspond en syntonie, dès lors la communication s’établit. Ces cristaux vibreraient en fonction des ondes électromagnétiques captées, de même qu’elle capterait les champs électromagnétiques de la planète.
Chez l’humain elle interagit avec d’autres zones du cerveau, comme le cortex cérébral capable de déchiffrer de telles information et seraient à la base des phénomènes paranormaux, tels la clairvoyance, la télépathie et autres genres de médiumnité. Certains scientifiques ont constaté que, à l’image d’une antenne, la glande pinéale était capable de capter les radiations électromagnétiques de la Lune, les radiations électromagnétiques venues du soleil, et même d’éveiller la production de certaines substances neurotransmettrices, qui stimulent l’activité physique et mentale.
C’est aussi la glande pinéale qui active la production des hormones sexuelles au début de la puberté, initiant ainsi le cycle de la reproduction humaine. Certains scientifiques vont plus loin disant que la glande pinéale est capable de capter les champs électromagnétiques non seulement de cette dimension, la troisième, dans laquelle nous vivons, mais aussi des autres dimensions de l’univers, permettant ainsi d’accéder aux champs spirituels et subtils.
En d’autres termes, la glande pinéale serait capable de détecter les dimensions invisibles aux yeux ordinaires, et ce petit radar serait lié aux phénomènes tels que la clairvoyance (voyance d’événements non encore advenus), la télépathie (communication au moyen de la pensée) et la capacité d’entrer en contact avec d’autres dimensions (médiumnité).
La médiumnité étant une faculté de perception sensorielle, elle a besoin d’un organe qui capte et d’un autre qui interprète.
L’hypothèse du Dr. Sergio Felipe de Oliveira (brésilien) est que : « la glande pinéale est un organe sensoriel de la médiumnité, semblable à un téléphone portable, qui capte les ondes du spectre électromagnétique, provenant de la dimension spirituelle, le lobe frontal procédant au jugement critique du message, avec l’aide des autres zones encéphaliques. »
La communication médiumnique.
Comme nous venons de le voir, chacun de nous est doté d’un appareillage instrumental, capable de capter et de transmettre des messages, hors de notre propre champ physique, capable donc de dépasser toutes les frontières physiques et mentales, en dehors du champ physique terrestre pour atteindre d’autres dimensions, dont celle du monde spirituelle, c’est la communication médiumnique.
Dès lors qu’une relation s’établit, dans le sens d’aider et assister quelqu’un en détresse, il devient normale qu’en fonction de l’acceptation de celui ou celle qui est à traiter soit en condition de se voir ou sentir mieux. Chacun ne reçoit qu’en fonction de ce qu’il a semé, et pas seulement pendant cette existence actuelle, mas en fonction de ses existences passées ou réincarnations.
Cette forme d’aide et d’assistance spirituelle n’a rien à voir avec la médecine, ses traitements et ses guérisons. Les procédés médiumniques et de prière à distance, sont en rapport avec le bien-être fluidique et spirituel. Elle est d’ordre Divine ce qui implique des conditions d’harmonie et de syntonie, entre le mental et le physique, de celle ou de celui qui cherche ses bienfaits. Ce traitement cherchant les énergies spirituelles, ne dispense en rien la continuité ou l’utilisation des moyens médico-biologiques en tant que traitement.
L’expérience, nous dicte ce fait, tant de fois constaté, que la foi du patient et la syntonie du médium avec celui-ci, tient une grande importance dans l’efficacité de cette transmission mentale et spirituelle au service du bien-être de tout un chacun.
Nous devons savoir que de nos incarnations passés chacun transporte ses propres blessures animiques et que celles-ci n’auront disparues qu’après les efforts de transformation morale et soit atteint un nettoyage des blessures de l’Esprit en tant qu’entité immortelle.
Alors, si l’on vous dit, par ignorance, qu’en dehors du champ physique, aucune communication n’est possible, ni avec des décédés, ni avec d’autres vivants, sachez que nous vivons une époque où encore il y a peu bien des choses mêmes réelles avaient du mal à avoir une base solide d’explication scientifique, aujourd’hui les mécanismes, mentaux et physiques de la médiumnité, trouvent une explication rationnelle et des preuves scientifiques.
Dans ce cadre-là comme dans bien d’autres, de la connaissance humaine, nous avançons vers un monde nouveau où l’impossible d’hier, devient possible et normal aujourd’hui et le sera d’avantage demain, devant les découvertes et l’accumulation des connaissances sur les faits que nous venons de traiter.
Bibliographie
– Epadis, article sur « La thyroïde », de juillet 2015.
– Extraits de « Les cristaux de la glande pinéale », article de Sérgio Machado, publié sur internet le 25 janvier 2015.